Après trois années à la tête de la délégation aixoise de Femmes chefs d’entreprises, Anne Jegat, directrice générale du groupe Someform, centre de formation implanté à Vitrolles, Arles et Toulon, est désormais la présidente de Femmes chefs d’entreprises de la région Sud-Est. Une mission qu’elle aborde à la suite d’une année de vice-présidence de ce territoire qui compte aujourd’hui neuf délégations, ce qui en fait la deuxième la plus dynamique de France. « Un de mes projets est l'ouverture de délégations supplémentaires, une dans le Vaucluse, dans les environs d’Orange et Carpentras, et une autre en Corse du Sud », explique Anne Jegat.
Autre sujet qu’elle a déjà initié, la création d’un groupement d’entrepreneurs, à l'image du Groupement des entreprises Provence-Aix (Gepa) : « Les institutions ont déserté le golfe de Saint-Tropez. L’objectif, avec des chefs d’entreprises et d’autres organisations (Jeune chambre économique, Dirigeants commerciaux de France, etc.) qui ont manifesté leur intérêt, est d’animer ce territoire. Ce qui simplifiera la prise de mandats tout en évitant des déplacements à Toulon ou Saint-Raphaël », précise la présidente régionale.
Enfin, elle compte répondre à une demande forte des délégations qui souhaitent que l’association FCE soit beaucoup plus visible au niveau de la Région : « Parmi les objectifs de notre association, figure le soutien des entreprises. Nous sommes un véritable outil pour les politiques régionaux. Il faut qu’ils sachent qu’ils peuvent s’appuyer sur nous », indique la présidente.