AccueilEconomieAnne Jegat à la tête des Femmes chefs d'entreprises du Pays d'Aix

carnet Anne Jegat à la tête des Femmes chefs d'entreprises du Pays d'Aix

Changement de tête à la présidence de la délégation des Femmes chefs d'entreprises du Pays d'Aix (FCE Pays d'Aix). Anne Jegat a été élue pour une durée de deux ans renouvelable une fois et succède à Josselyne Launo.

Economie Publié le ,

Gérante de la Société Méditerranéenne de formation (groupe Someform) à Vitrolles, un centre de formation très axé sur le fiscal, la comptabilité-gestion et le juridique-ressources humaines, Anne Jegat a commencé sa vie de chef d'entreprise en 1999. Elle est entrée chez les Femmes chefs d'entreprises de Toulon en 2012, avant de rejoindre les FCE du Pays d'Aix en 2016. Elle a été élue présidente de cette délégation le 24 janvier. Son programme ? « Faire rayonner les FCE sur tout le territoire du Pays d'Aix et même au-delà des limites administratives. Aix-en-Provence a une image de marque fédératrice, mais il y a des femmes chefs d'entreprises à Pertuis, Berre, Gardanne, etc. ».

La nouvelle présidente veut également faire des actions pour la promotion de la femme dans l'entrepreneuriat en lançant des visites d'entreprises gérées par des femmes et se positionner, auprès des repreneurs et cédants d'entreprises, comme un maillon permettant à des femmes de reprendre une entreprise. Ce qu'elle souhaite absolument maintenir, c'est la convivialité : « Ça, c'est spécifique à la délégation du Pays d'Aix et ça ne changera pas ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?