AccueilEconomieAnne Gélin, l’interlocutrice privilégiée de l’UPE 13 sur le territoire Aix-Métropole

Anne Gélin, l’interlocutrice privilégiée de l’UPE 13 sur le territoire Aix-Métropole

Depuis le mois de juin, Anne Gélin est la responsable du territoire Aix-Métropole, qui s’étend de Marignane à Rousset et jusqu’à Lambesc, pour l’UPE 13.
Anne Gélin est la nouvelle responsable du territoire Aix-Métropole pour l’UPE 13.
UPE 13 - Anne Gélin est la nouvelle responsable du territoire Aix-Métropole pour l’UPE 13.

Economie Publié le ,

Anne Gélin est désormais l’interlocutrice privilégiée des entreprises du territoire d’Aix-Métropole pour l’UPE 13. Sa mission, en étroite collaboration avec Stéphane Perez, le président de l’UPE 13 Aix-Métropole, est d’assurer la liaison avec les institutionnels et de développer les relations avec toutes les structures en lien avec le développement économique : Pays d’Aix Développement (PAD), Initiative Pays d’Aix (IPA), l’Institut régional des chefs d’entreprise (IRCE), etc. C’est également de développer des partenariats avec les acteurs culturels et sportifs du territoire.


L’objectif est d’être à l’écoute des entreprises, de leur communiquer des informations, de développer des rencontres : petits déjeuners, accueil des nouveaux adhérents, clubs, etc.

« J’ai également la charge du développement du label Campus Eco, décerné aux établissements de formation publics comme privés qui répondent à un cahier des charges fixé par le monde entrepreneurial, destiné à créer plus de liens entre les jeunes diplômés du territoire et les entreprises locales. Le but étant que ces jeunes s’intègrent durablement dans nos entreprises », explique-t-elle.

Rompue à l’exercice au sein de Vitropole

Bretonne d’origine, titulaire d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en commerce international, Anne Gélin a commencé sa carrière à Paris en tant que responsable commerciale dans le secteur de l’industrie durant dix ans, avant de quitter la capitale pour s’installer à Aix-en-Provence. Après dix autres années de responsabilités dans le secteur des services, elle intègre l’association des entreprises de Vitrolles, Vitropole, pour développer les relations avec les entreprises locales et les institutionnels du territoire. « J’ai travaillé sur de nombreux projets, comme le développement de l’économie locale, l’environnement, la mobilité », précise-t-elle. Elle a ensuite saisi l’opportunité qui se présentait de rejoindre l’UPE 13 du territoire Aix-Métropole. « Je suis la représentante du cabinet politique de l’UPE 13 sur ce territoire, et donc l’interlocutrice privilégiée de toutes les entreprises. »

Au niveau personnel, Anne Gélin est curieuse de la vie. Elle aime l’économie locale, l’actualité économique ou encore politique. Passionnée de danse contemporaine (elle ne rate pas un spectacle du Ballet Preljocaj), d’art (elle est abonnée au Grand Théâtre de Provence), elle adore découvrir des destinations, que ce soit lors d’une balade dans les vignes de Puyloubier ou dans les rizières du Cambodge.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?