AccueilOxygèneAnimations de Noël à Marseille : les 10 incontournables

Animations de Noël à Marseille : les 10 incontournables

Associés pour la première fois, la Ville, la CMA13, Marseille centre et l’Office de tourisme de Marseille ont imaginé des animations de Noël joyeuses et solidaires. Coup d’envoi des festivités, ce samedi 3 décembre !
L’Office de tourisme de Marseille propose d’en savoir plus sur la tradition des 13 desserts et de faire ses emplettes chez des artisans de qualité.
Di Duca M - L’Office de tourisme de Marseille propose d’en savoir plus sur la tradition des 13 desserts et de faire ses emplettes chez des artisans de qualité.

Oxygène Publié le ,

D’une même voix, les acteurs de l’économie et du tourisme de l’hyper-centre marseillais annoncent un Noël responsable, en achetant ses cadeaux chez les commerçants du centre-ville, solidaire, en soutenant les animations en faveur des enfants malades et fidèle aux traditions provençales, grâce à des visites guidées, ouvertes à tous et gratuites. La rédaction des Nouvelles Publications a sélectionné pour vous les 10 rendez-vous à retenir pour les trois week-ends de décembre à venir.

  1. Piétonisation les samedi 10 et 17 décembre, périmètre interdit aux voitures entre La Canebière et la rue Montgrand, entre la rue Breteuil et la rue de Rome, une sorte de « grand carré » totalement piéton, où il n’y aura donc pas de tramway.

  2. Piano pour tous, avec la mise à disposition du grand public de quatre pianos en libre-service du côté de Notre-Dame du Mont, place de Rome, rue de Rome et sur le parvis de l’Opéra.

    Top des cadeaux made in Marseille et de Provence pour Noël

  3. Visite gourmande et thématique autour des 13 desserts, les 3,10 et 17 décembre, à 14 h 30 et 16 h 45. Départ devant l’office de tourisme de Marseille pour 2 h de balades commentées et gratuites, à la rencontre des artisans qui font vivre cette tradition provençale. Inscription obligatoire sur www.marseille-tourisme.com/experience/

  4. La Sainte-Barbe, vente le 3 décembre du Blé de l’espérance (en faveur des enfants malades) devant l’office de tourisme (ainsi que dans des dizaines de boulangerie du département), animation musicale et visite guidée sur le thème « Un Noël à Marseille ». Le blé de la Sainte-Barbe se plante le 4 décembre et se place sur la table de Noël pour porter chance et rappeler la Sainte-Trinité. Inscription obligatoire sur www.marseille-tourisme.com/experience/

  5. Vente solidaire d’une pompe de 15 m de long, en faveur de Sourire à la vie. Billets à acheter à l’office de tourisme, le 3 décembre, de 14 h 30 à 17 h.

  6. Atelier couronne de Noël à faire soi-même, les 10 et 17 décembre, à La Butinerie. Possibilité de réaliser également un centre de table ou de la décoration de Noël. Inscriptions sur contact@labutinerie.com

    Les incontournables traditions de Noël en Provence

  7. Marché des créateurs au Cours Julien, les 10 et 17 décembre.

  8. Conte pour enfants, Les aventures de Charlotte Chaple, au restaurant l’Opéra Zoizo, rue Beauvau, à 15 h, le 17 décembre. Un hommage clownesque à l’univers de Charlie Chaplin. Sur inscription : taisnemelodie@gmail.com

  9. Clown et Père Noël iront à la rencontre des plus petits, le 17 décembre, dans le périmètre piétonnier du centre-ville marseillais.

  10. Vinyle et céramique, deux marchés de Noël, le 17 décembre, rue de la Guirlande (2e) et chez Ben Mouture, 34, rue du Petit Chantier (7e).

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur www.marseille-shopping.fr et www.marseille-tourisme.com

Partager :

Noël en Provence : nos bons plans shopping et sorties


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?