AccueilEconomieAix-en-Provence : Altersis rejoint MoOngy

Aix-en-Provence : Altersis rejoint MoOngy

La société aixoise Altersis est rachetée à 100% par un confrère français. Guy Puech son fondateur nous explique ce virage après 14 ans d’existence.
Aix-en-Provence : Altersis rejoint MoOngy
Robert Poulain - Guy Puech a fondé la société Altersis en 2008.

Economie Publié le ,

Guy Puech n’en revient pas. Son post envoyé sur les réseaux sociaux pour annoncer le rachat de sa société Altersis par le groupe parisien MoOngy comptabilise plus de 43 000 vues! «Cette opération est une très bonne nouvelle pour le groupe Altersis que j’ai créé il y a 14 ans. »

Basée à Aix, la société de services en ingénierie informatique spécialisée dans l’informatique de production, les systèmes d’information et la haute technologie a été créée en partant de zéro. Elle a connu de belles années de croissance et diverses opérations de développement externe (République Tchèque, Suisse, Tunisie...) et affichait un chiffre d’affaires (CA) de 29 millions d'euros en 2020.

Mais un jour la Covid est passée par là…« la crise nous a bien freinés dans notre élan avec une petite baisse du CA et des résultats », explique le dirigeant. Alors quand il a reçu un appel de la société MoOngy, il s’est dit que c’était peut-être le bon moment et surtout la bonne structure pour se rapprocher. « J’ai eu dans le passé d’autres propositions mais nous étions en pleine croissance, en phase de développement. Qui plus est, le groupe MoOngy que je connaissais très bien est aussi en très forte croissance et présent en Europe. Après toutes ces années seul dans ma tour d’Ivoire c’est une super opportunité et une nouvelle impulsion. »

Lire le témoignage de Guy Puech dans notre guide « Conseils de chefs... d'entreprise » spécial sport.

Il s’agit d’une fusion totale puisque MoOngy (maison mère qui détient plusieurs sociétés de conseil) est actionnaire à 100% de la société aixoise. « Tout reste pareil sauf que nous sommes désormais au sein d’un grand groupe français d’environ 6 000 personnes. Je continue de diriger Altersis tout en développant le pôle digital de MoOngy pour qu’il soit encore plus compétitif », explique Guy Puech.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?