Fermer la publicité

Altafemina lance sa charte de la mixité performante

le - - Economie

Altafemina lance sa charte de la mixité performante
F. Delmonte - L'équipe d'Altafemina a lancé sa charte de la mixité performante.

A l'occasion de son premier Festival de l'égalité, le réseau Altafemina a lancé sa charte de la mixité performante et l'a faite signer aux premières organisations et entreprises.

Le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Paca, Medinsoft, le réseau Femise, la Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'Arles, ou Freche location, ainsi que Les Nouvelles Publications ont été parmi les premiers signataires de la Charte de la mixité performante. Elle a été lancée le 26 novembre par le réseau Altafemina lors de son premier Festival de l'égalité qui s'est tenu à Europacorp la Joliette. L'objectif de Samah Ben Dhia, la présidente d'Altafemina est de « valoriser les entreprises, associations ou institutions qui s'engagent pour la mixité dans leurs évènements ou gouvernance ».

Concrètement les signataires s'engagent sur plusieurs points : donner la parole à au moins une femme dans leurs colloques, ateliers, débats ; intégrer des femmes dans chacune de leurs instances dirigeantes ; développer l'attractivité de l'organisation pour les femmes au moment des recrutements, etc…

« D'autres organisations ou entreprises vont également signer cette charte » a annoncé Samah Ben Dhia.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer