AccueilEconomieAltafemina lance sa charte de la mixité performante

Altafemina lance sa charte de la mixité performante

A l'occasion de son premier Festival de l'égalité, le réseau Altafemina a lancé sa charte de la mixité performante et l'a faite signer aux premières organisations et entreprises.
Altafemina lance sa charte de la mixité performante
F. Delmonte - L'équipe d'Altafemina a lancé sa charte de la mixité performante.

Economie Publié le ,

Le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Paca, Medinsoft, le réseau Femise, la Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'Arles, ou Freche location, ainsi que Les Nouvelles Publications ont été parmi les premiers signataires de la Charte de la mixité performante. Elle a été lancée le 26 novembre par le réseau Altafemina lors de son premier Festival de l'égalité qui s'est tenu à Europacorp la Joliette. L'objectif de Samah Ben Dhia, la présidente d'Altafemina est de « valoriser les entreprises, associations ou institutions qui s'engagent pour la mixité dans leurs évènements ou gouvernance ».

Concrètement les signataires s'engagent sur plusieurs points : donner la parole à au moins une femme dans leurs colloques, ateliers, débats ; intégrer des femmes dans chacune de leurs instances dirigeantes ; développer l'attractivité de l'organisation pour les femmes au moment des recrutements, etc…

« D'autres organisations ou entreprises vont également signer cette charte » a annoncé Samah Ben Dhia.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?