AccueilFinanceAlmaviva Santé acquiert le groupe Maymard

Almaviva Santé acquiert le groupe Maymard

Après la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Ile-de-France, le groupe de santé privé s'implante en Corse avec le rachat du groupe Maymard.

Finance Publié le ,

Almaviva Santé, premier groupe de santé privé en Provence-Alpes-Côte d'Azur et quatrième au niveau national, poursuit sa croissance externe. Il vient de s'implanter en Corse en rachetant le groupe Maymard, implanté à Bastia, qui n'est autre que le premier groupe d'hospitalisation privé de l'Ile de Beauté. Créé en 1941, il comprend la polyclinique Maymard, les cliniques Filippi et Toga, une unité d'hospitalisation à domicile, le centre de dialyse Sainte Catherine ainsi que des activités de radiothérapie et de médecine nucléaire.

Créé en 2007, Almaviva Santé (Marseille) reste fidèle depuis l'origine à sa stratégie de développement de pôles régionaux. Il a d'abord tissé sa toile en Paca (17 établissements) puis, à partir de 2015, en Ile-de-France (19 établissements). Le nouvel ensemble compte 41 établissements, 1 570 médecins libéraux, 4 800 salariés et recense 420 000 patients pris en charge chaque année. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. Yann Coléou, qui a succédé en septembre 2019 à Bruno Marie à la présidence du groupe, entend également renforcer l'offre de soins dans les prochaines années.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?