AccueilOxygèneAlma, le prochain concept store de Sessùn

Alma, le prochain concept store de Sessùn

Attendu courant novembre, Sessùn Alma mettra en scène les coups de cœur déco et textile de sa créatrice, Emma François, mais permettra aussi de déjeuner veggie, comme de prendre un thé, dans un univers fidèle aux codes de la marque.

Oxygène Publié le ,

C'est au bout de la rue Sainte, côté Saint-Victor, qu'Emma François a jeté son dévolu sur une ancienne savonnerie, à deux pas du Vieux-Port. Son idée ? Offrir un écrin où elle pourrait partager avec sa communauté sa sélection d'artisans, mais aussi des séries limitées, des pièces signées d'artistes, tout en étant un lieu de vie où déjeuner, mais aussi prendre le temps de lire devant un thé ou un café. La rénovation des 170 m2 a été confiée au duo d'architectes marseillais Marion Bernard.

La marque évoque « un sol aux teintes d'ocre, des murs blanchis, une verrière opalescente, une large table centrale en pierre, une vaste bibliothèque, un espace restauration pensé comme une cantine de 24 couverts, autour d'une cuisine simple, locale et saisonnière, essentiellement végétarienne ». Ouvrages d'éditeurs indépendants, collections textiles, mais aussi céramiques de Paola Paronetto ou de Judith Lasry, objets d'Anne Carnevale et de Virginia Sin, lampes de Marta Bonilla, ainsi qu'une sélection de cosmétiques naturels… Sessùn Alma promet une sélection pointue, féminine et responsable.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?