AccueilEconomieAix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

artisan Aix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir créer son propre mobilier, en partant d'une idée, d'un dessin ? Chez Aix & Terra, on laisse votre créativité s'exprimer… tout en l'encadrant.
Aix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

Economie Publié le ,

Jérôme et Géraldine Llarch forment un couple aussi bien à la ville qu'au travail. Au sein de la société Aix & Terra, il est le ferronnier. Et elle gère tout le reste, notamment le secrétariat, les devis etc. La société, qui est positionnée sur une niche — la ferronnerie sur mesure avec une spécialisation sur les serres et la menuiserie fer —, affiche un savoir-faire de plus de 20 ans. « C'est un atout indéniable. A cela s'ajoute le départ à la retraite de bon nombre d'anciens depuis deux ou trois ans. Au final, nous ne sommes plus très nombreux à proposer un tel travail », précise Géraldine Llarch. Pour elle, pas de doute, « plus que de la ferronnerie, c'est un travail d'artiste, de créatif qui est proposé. Et c'est aussi ça qui séduit nos clients. »

Cuisines « fermées »

En plus des pergolas, tonnelles et menuiserie fer encore et toujours très demandées, Aix & Terra aménage les intérieurs. Parmi les réalisations prisées depuis trois-quatre ans, des séparations de pièce qui allient le verre et le fer (fer en té) pour un design au style industriel. « Il y a quelques années, on nous demandait d'ouvrir les espaces cuisine sur le salon ou la salle à manger. Aujourd'hui, on nous demande de les refermer avec des cloisons vitrées », résume l'artisane. La société conçoit également du mobilier (pour intérieur et extérieur) : des tables, des fauteuils, des chaises en fer…

Pinterest

Dans tous les cas, les personnes intéressées peuvent venir au showroom, à Aix-en-Provence, pour découvrir les réalisations d'Aix & Terra. Elles peuvent se déplacer avec une idée très précise de ce qu'elles recherchent. Comprendre : avec un croquis, une photo. Aix & Terra se charge ensuite d'analyser cette demande et de la réaliser. « Avec le développement de Pinterest [réseau social de partage de photos, NDLR] nous avons de plus en plus de demandes de ce type. A nous de bien les conseiller, de fixer certaines limites pour un résultat et un prix adaptés à leurs attentes. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?