AccueilEconomieAix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

artisan Aix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir créer son propre mobilier, en partant d'une idée, d'un dessin ? Chez Aix & Terra, on laisse votre créativité s'exprimer… tout en l'encadrant.
Aix & Terra : du fer forgé bien inspiré !

Economie Publié le ,

Jérôme et Géraldine Llarch forment un couple aussi bien à la ville qu'au travail. Au sein de la société Aix & Terra, il est le ferronnier. Et elle gère tout le reste, notamment le secrétariat, les devis etc. La société, qui est positionnée sur une niche — la ferronnerie sur mesure avec une spécialisation sur les serres et la menuiserie fer —, affiche un savoir-faire de plus de 20 ans. « C'est un atout indéniable. A cela s'ajoute le départ à la retraite de bon nombre d'anciens depuis deux ou trois ans. Au final, nous ne sommes plus très nombreux à proposer un tel travail », précise Géraldine Llarch. Pour elle, pas de doute, « plus que de la ferronnerie, c'est un travail d'artiste, de créatif qui est proposé. Et c'est aussi ça qui séduit nos clients. »

Cuisines « fermées »

En plus des pergolas, tonnelles et menuiserie fer encore et toujours très demandées, Aix & Terra aménage les intérieurs. Parmi les réalisations prisées depuis trois-quatre ans, des séparations de pièce qui allient le verre et le fer (fer en té) pour un design au style industriel. « Il y a quelques années, on nous demandait d'ouvrir les espaces cuisine sur le salon ou la salle à manger. Aujourd'hui, on nous demande de les refermer avec des cloisons vitrées », résume l'artisane. La société conçoit également du mobilier (pour intérieur et extérieur) : des tables, des fauteuils, des chaises en fer…

Pinterest

Dans tous les cas, les personnes intéressées peuvent venir au showroom, à Aix-en-Provence, pour découvrir les réalisations d'Aix & Terra. Elles peuvent se déplacer avec une idée très précise de ce qu'elles recherchent. Comprendre : avec un croquis, une photo. Aix & Terra se charge ensuite d'analyser cette demande et de la réaliser. « Avec le développement de Pinterest [réseau social de partage de photos, NDLR] nous avons de plus en plus de demandes de ce type. A nous de bien les conseiller, de fixer certaines limites pour un résultat et un prix adaptés à leurs attentes. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?