AccueilEconomieAix-Rotonde : la concept-boutique du Crédit Agricole Alpes-Provence

Aix-Rotonde : la concept-boutique du Crédit Agricole Alpes-Provence

Le Crédit Agricole Alpes-Provence a inauguré sa nouvelle agence Aix-Rotonde, en centre-ville d'Aix-en-Provence. L’occasion de présenter son concept innovant afin de renforcer la proximité avec les Aixois.
Au premier plan, Jonathan Perrier, directeur de l’agence Aix-Rotonde, et une partie de son équipe.
M. Debette - Au premier plan, Jonathan Perrier, directeur de l’agence Aix-Rotonde, et une partie de son équipe.

Economie Publié le ,

C’est au cœur du centre-ville d’Aix-en-Provence, dans les anciens locaux de l’Hippopotamus et à deux pas de la Rotonde, que le Crédit Agricole Alpes-Provence (CAAP) a ouvert sa nouvelle agence. Pourquoi ce choix ? « Alors que beaucoup d’enseignes désertent les centres-villes pour gérer leur clientèle à distance, nous faisons le pari que, pour se rapprocher de ces clients, il faut leur apporter physiquement de l’humain, de la confiance, de l’empathie. Ce lieu nous permet justement d’aller à la rencontre de tous les clients », répond Serge Magdeleine, directeur du CAAP. Il explique que, selon les statistiques, environ 65 % de la clientèle ne se déplace plus en agence. D’où le choix délibéré de créer un lieu ouvert et rassurant, avec unespace de coworking où les entrepreneurs pourront se poser ou organiser des réunions, où seront proposés des divertissement culturels, informatifs, par exemple concernant l’évolution du changement climatique. « Je ne sais pas ce que seront les agences que nous ouvrirons demain, mais nous essayons d’innover. Et ce concept me semble complètement adapté à la ville d’Aix-en-Provence qui mêle à la fois la technologie, le digital et l’humain », poursuit le directeur général.

Un concept « boutique »

S’adapter, c’est aussi proposer des horaires qui collent à la clientèle du cœur de ville. L’agence Aix-Rotonde est ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 19h et jusqu’à 17h le samedi. Aux côtés de Jonathan Perrier, le directeur de l’agence, une équipe polyvalente de douze personnes dédiées à la clientèle « particuliers » et trois pour les « pros ». « Proximité et expertise, nous devons être dans l’excellence auprès de notre clientèle dans notre rôle de banquier, investisseur et conseil, dans les domaines de la banque, de l’assurance et de l’immobilier », indique Jonathan Perrier.

Le Crédit agricole Alpes Provence annonce des « résultats historiques » en 2021

Côté investissement, pour cette agence de 350 m2 situé au 1 de la rue Mazarine, le CAAP a déboursé plus de deux millions d’euros pour le pas de porte et environ trois millions d’euros au total.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?