AccueilEconomieAix-Marseille Provence lance un outil pour rapprocher donneurs d'ordre et entreprises innovantes

Aix-Marseille Provence lance un outil pour rapprocher donneurs d'ordre et entreprises innovantes

Poursuivant les objectifs de l'agenda du développement économique, l'agenda numérique et la politique d'achat de la Métropole, cette plateforme entend être au service de la relance économique.

Economie Publié le ,

Située en amont et en complément de la commande publique, la plateforme lancée par la Métropole Aix-Marseille Provence permet de publier des besoins (métiers, intentions d'achats…) de la collectivité et ses partenaires sous la forme d'appels à innovation. Ces derniers sont accessibles en ligne, par tous, et sans restriction d'accès. D'un côté, cette plateforme permet donc d'offrir à des entreprises un accès à de nouveaux marchés, et de l'autre elle évite à la Métropole de passer à côté de l'offre d'innovation du territoire. C'est un outil de sourcing gagnant-gagnant.

Concrètement, la Métropole publie sur la plateforme ses différents appels. Chaque communiqué renvoie à un ou plusieurs leviers juridiques relevant de la commande publique, de la subvention, de la dotation, de prêt, de partenariat gracieux ou encore de suites à donner spécifiques, comme de l'accès au foncier, une présence sur un salon international, une sélection au sein d'un dispositif d'accélération ou d'incubation. L'entreprise intéressée par un de ces appels peut déposer en ligne son dossier en remplissant au préalable les conditions demandées.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?