Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix-Marseille : le marché de l'immobilier d'entreprise à la relance au début 2019

le - - Immobilier

Après une année 2018 morose, le marché de l'immobilier d'entreprise d'Aix-Marseille redémarre au premier trimestre 2019.

Après une année 2018 en retrait en raison d'une diminution des grandes signatures, le marché des bureaux d'Aix-Marseille rebondit en ce début d'année. « Avec 75 transactions totalisant 26 000 mètres carrés enregistrées au cours du premier trimestre 2019, le marché progresse de 8% par rapport à la même période de 2018 », observe Antoine Combe, directeur de l'agence Marseille et région d'Aix de Nexity conseil et transaction.

Huit transactions supérieures à 1 000 mètres carrés concentrent près de la moitié des volumes commercialisés (47%). Parmi celles-ci, on recense deux prises à bail sur l'immeuble des Docks : 2 430 mètres carrés par CMA CGM et 965 mètres carrés par Digitick. Deux transactions négociées au tarif de 215 euros/m2 HT HC.

La tendance est la même sur le marché de l'activité. Avec 50 600 mètres carrés commercialisés au cours des trois premiers mois de l'année, le marché des entrepôts et des locaux industriels et/ou logistique a démarré sur les chapeaux de roue avec une hausse de 29 % par rapport au 1er trimestre 2018.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer