AccueilImmobilierAix : Linkcity lance la construction d’une résidence hôtelière près de l’université

Aix : Linkcity lance la construction d’une résidence hôtelière près de l’université

L'opération comprend une résidence hôtelière de 172 unités d’hébergement et un local commercial en rez-de-chaussée. Elle devrait voir le jour à l'été 2023.
Aix : Linkcity lance la construction d’une résidence hôtelière près de l’université
D.R. - L’opération verra le jour à l’été 2023 sur une dent creuse jadis occupée par une station-service et une résidence étudiante nichée le long de l'avenue Robert Schuman.

Immobilier Publié le ,

Bouygues Bâtiment Sud-Est vient de lancer les travaux d’une résidence hôtelière (5 426 m2 de surface de plancher) dans le quartier des facultés d’Aix-en-Provence. Conçu par l’agence CFL architecture, ce projet développé par Linkcity s’inscrit dans le prolongement du grand lifting du campus universitaire instigué par Aix-Marseille Université au mitan des années 2010. Un plan de modernisation des bâtiments et des espaces publics des universités de droit et de lettres réalisé par Eiffage via un contrat de partenariat public-privé (montant : 120 M€, dont 75 M€ de travaux).

L’opération verra le jour à l’été 2023 sur une dent creuse jadis occupée par une station-service et une résidence étudiante nichée le long de l'avenue Robert Schuman, entre la bibliothèque de la fac de droit et la voie ferrée. La résidence hôtelière proposera 172 unités d’hébergement exploitées par Sergic Résidences services et commercialisées par ISélection. Elle comprendra également un local commercial en rez-de-chaussée cédé à EG Retail. Le promoteur profitera du projet pour réaménager le cheminement piéton qui relie le parc Jourdan et l’avenue Schuman. 

Le chantier est l’occasion pour Linkcity de déployer une démarche d’économie circulaire. Les matériaux issus de l'ancienne résidence étudiante démolie seront cédés à des associations locales et/ou acteurs de l’économie circulaire pour participer à la réduction des déchets. La réduction de l’empreinte environnementale se prolongera dans la nouvelle construction. Les planchers et les fondations de la résidence hôtelière seront réalisés avec des bétons bas carbone.

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?