Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix : les missions de la nouvelle Maison de la justice et du droit

le - - Droit et Chiffre

Aix : les missions de la nouvelle Maison de la justice et du droit
D.R. - La nouvelle MJD a été inaugurée le 12 décembre.

La Maison de la justice et du droit d'Aix-en-Provence a été inaugurée le 12 décembre. Elle est un lieu d'écoute et d'information pour les justiciables.

La Maison de la justice et du droit (MJD) d'Aix-en-Provence, dont les nouveaux locaux viennent d'être inaugurés ce 12 décembre, a ouvert ses portes le 4 décembre dans une nouvelle adresse, rue Charloun Rieu. Véritable service de justice qui émane « d'un partenariat entre le tribunal de grande instance et la ville d'Aix-en-Provence », les missions de la MJD sont tournées vers le grand public. Elle est un lieu « d'écoute, d'information et de médiation, pour apporter des conseils et un soutien juridique à tous les justiciables ».

Elle propose des permanences gratuites tenues par des professionnels du droit : avocats, juristes associatifs, conciliateurs de justice, huissiers de justices, médiateurs. Ces derniers assurent des permanences et des consultations juridiques. Elle participe aussi à la politique de prévention de la délinquance de la ville d'Aix-en-Provence, dans le cadre des actions du Conseil local de sécurité et de prévention (CLSPD).




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer