AccueilDroit et ChiffreAix : les missions de la nouvelle Maison de la justice et du droit

Aix : les missions de la nouvelle Maison de la justice et du droit

La Maison de la justice et du droit d'Aix-en-Provence a été inaugurée le 12 décembre. Elle est un lieu d'écoute et d'information pour les justiciables.
Aix : les missions de la nouvelle Maison de la justice et du droit

Droit et Chiffre Publié le ,

La Maison de la justice et du droit (MJD) d'Aix-en-Provence, dont les nouveaux locaux viennent d'être inaugurés ce 12 décembre, a ouvert ses portes le 4 décembre dans une nouvelle adresse, rue Charloun Rieu. Véritable service de justice qui émane « d'un partenariat entre le tribunal de grande instance et la ville d'Aix-en-Provence », les missions de la MJD sont tournées vers le grand public. Elle est un lieu « d'écoute, d'information et de médiation, pour apporter des conseils et un soutien juridique à tous les justiciables ».

Elle propose des permanences gratuites tenues par des professionnels du droit : avocats, juristes associatifs, conciliateurs de justice, huissiers de justices, médiateurs. Ces derniers assurent des permanences et des consultations juridiques. Elle participe aussi à la politique de prévention de la délinquance de la ville d'Aix-en-Provence, dans le cadre des actions du Conseil local de sécurité et de prévention (CLSPD).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?