AccueilOxygèneAix : l'art contemporain d'un jardin à l'autre…

agenda Aix : l'art contemporain d'un jardin à l'autre…

Organisées par Andréa Ferréol, comédienne, présidente d'Aix-en-Œuvres, les Flâneries d'art contemporain dans les jardins aixois se déroulent cette année et pour la 14ème fois consécutive, les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochains.
Aix : l'art contemporain d'un jardin à l'autre…
D.R.

Oxygène Publié le ,

Au programme de ces Flâneries d'art contemporain dans les jardins aixois, des artistes peintres, des plasticiens, céramistes, sculpteurs, joailliers, parfumeurs… qui exposent leurs œuvres dans des jardins privés du XVIIIème siècle, tous situés au cœur d'Aix-en-Provence, et ouverts pour certains, pour la première fois au public.

Des comédiens, des écrivains, des journalistes sont également présents durant tout le week-end pour des lectures, des dédicaces et de belles rencontres. Des concerts classiques, de la danse, des airs d'opéra… animent les jardins samedi de 14 h à 20 h et dimanche de 11 h à 19 h.

De l'Hôtel Paul au jardin des étuves, en passant par le jardin des guerriers, le jardin littéraire de la rue Mérindol, le Mausolée Joseph Sec… l'Art se promène et s'offre au visiteur. L'entrée est gratuite et l'événement à chaque fois très attendu. Rappelons que depuis leur création les Flâneries ont accueilli quelque 165 000 visiteurs et plus de 225 artistes et comédiens venus de France et d'Europe…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?