Fermer la publicité

agenda Aix : l'art contemporain d'un jardin à l'autre…

le - - Oxygène

Aix : l'art contemporain d'un jardin à l'autre…
D.R.

Organisées par Andréa Ferréol, comédienne, présidente d'Aix-en-Œuvres, les Flâneries d'art contemporain dans les jardins aixois se déroulent cette année et pour la 14ème fois consécutive, les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochains.

Au programme de ces Flâneries d'art contemporain dans les jardins aixois, des artistes peintres, des plasticiens, céramistes, sculpteurs, joailliers, parfumeurs… qui exposent leurs œuvres dans des jardins privés du XVIIIème siècle, tous situés au cœur d'Aix-en-Provence, et ouverts pour certains, pour la première fois au public.

Des comédiens, des écrivains, des journalistes sont également présents durant tout le week-end pour des lectures, des dédicaces et de belles rencontres. Des concerts classiques, de la danse, des airs d'opéra… animent les jardins samedi de 14 h à 20 h et dimanche de 11 h à 19 h.

De l'Hôtel Paul au jardin des étuves, en passant par le jardin des guerriers, le jardin littéraire de la rue Mérindol, le Mausolée Joseph Sec… l'Art se promène et s'offre au visiteur. L'entrée est gratuite et l'événement à chaque fois très attendu. Rappelons que depuis leur création les Flâneries ont accueilli quelque 165 000 visiteurs et plus de 225 artistes et comédiens venus de France et d'Europe…




Hélène Bresciani
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer