Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix : Kaufman & Broad lance une opération de 360 logements à la Duranne

le - - Immobilier

Aix : Kaufman & Broad lance une opération de 360 logements à la Duranne
AT2A - Kaufman & Broad lance un programme d'ampleur dans le secteur de la Haute Duranne.

Kaufman & Broad Méditerranée prévoit de réaliser une opération de 360 logements sur la partie « historique » de la Duranne. Le projet s'inscrit dans une opération d'ensemble avec un programme de 219 logements porté par Cogedim.

Après Altarea Cogedim qui prévoit de développer une opération de 219 logements mixtes (14 492 m2 de surface de plancher sur 1,97 ha) sur la partie historique de la Zac du Parc de la Duranne, en périphérie d'Aix-en-Provence, c'est au tour de Kaufman & Broad de lancer un programme d'ampleur sur la partie nord du site. Le promoteur vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un projet de 360 logements sur un foncier d'environ 3 hectares situé dans le secteur de la Haute Duranne, juste à côté de l'emprise du projet de Cogedim. Cette opération s'inscrit dans un programme d'aménagement d'ensemble piloté par la Semepa. Une unité symbolisée par le recours à un même architecte pour les deux projets, l'agence AT2A* (Aix).

Ce projet K&B devrait regrouper 16 bâtiments collectifs (R+2 et R+3) avec 470 places de parking en sous sol ainsi que huit pavillons individuels pour une surface globale de plancher de 23 870 mètres carrés. A l'instar du projet Cogedim, le programme comportera 25% de logements sociaux (soit 90 logements).

L'opération s'inscrit sur des parcelles partiellement urbanisées faisant l'objet d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du plan local d'urbanisme de la commune voté en 2015. Trois maisons existantes seront conservées. La Semepa aménageur de la Zac développera un espace public d'environ 2,6 hectares entre les deux opérations.

* AT2A est accompagné de l'agence Will Architecture (Marseille) et du paysagiste Paul Petel (Aix).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer