AccueilImmobilierAix-en-Provence : un petit centre commercial en projet près de la RD9

Aix-en-Provence : un petit centre commercial en projet près de la RD9

GFDI 89 envisage de créer un petit centre commercial le long de la RD9, en direction de la zone de la Pioline. Le complexe devrait accueillir une boulangerie et un magasin de produits frais.

Immobilier Publié le ,

La société GFDI 89 (Chaponnay, Rhône) vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un petit centre commercial dans la périphérie occidentale d'Aix. Le projet conçu par le cabinet Ai2B architecte (Fleurieux-sur-l'Arbresle, Rhône) devrait voir le jour sur l'emprise (8 327 m2) d'une entreprise d'électricité (Sudelec) située rue Marcelle Isoard, entre l'autoroute A51 et la RD9, à un jet de pierre de la zone de la Pioline, le principal pôle commercial de la cité du roi René.

Après démolition du bâtiment existant (915 m2), l'opérateur rhodanien prévoit de développer un écrin de 2 052 mètres carrés de surface de plancher (R+1) qui accueillera un magasin de produits frais et une boulangerie avec 102 places de stationnement (dont 44 au rez-de-chaussée du bâtiment). Ces deux points de vente ainsi que leurs réserves seront logés à l'étage du bâtiment (981 m2 de surface de vente), le rez-de-chaussée étant destiné à la réception des marchandises. La toiture du bâtiment sera recouverte de panneaux photovoltaïques.

Le site étant implanté en zone inondable (zone jaune du PLU), le promoteur s'engage à rénover le réseau pluvial de la parcelle. Le rez-de-chaussée du bâtiment sera ainsi ouvert sur trois faces, afin de créer des transparences propices à l'écoulement de l'eau pluviale. Les eaux pluviales du parking seront quant à elles collectées vers un séparateur à hydrocarbures avant d'être acheminées vers des tubosiders enterrés. Ces derniers auront une capacité de rétention de 900 mètres cubes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?