AccueilImmobilierAix-en-Provence : la STE renforce son ancrage sur le pôle d'activités

Aix-en-Provence : la STE renforce son ancrage sur le pôle d'activités

La Société de la Tour Eiffel renforce son ancrage au cœur du pôle d'activités d'Aix en achetant un immeuble loué (4 861 m2) et un gisement foncier de 7,2 ha sur le Parc du Golf.

Immobilier Publié le ,

La Société de la Tour Eiffel (STE) renforce son ancrage sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence (environ 1 400 entreprises et 26 000 emplois). La foncière parisienne vient d'acquérir un immeuble totalement loué de 4 861 mètres carrés et un terrain de 7,2 hectares sur le Parc du Golf. Cette transaction dont le montant s'élève à 10,8 millions d'euros représente près de 9 000 mètres carrés de potentiel de redéveloppement portant ainsi à 14 500 mètres carrés le total des réserves foncières disponibles pour la STE au sein du parc.

Avant cet achat, la STE détenait 30 260 m2 répartis dans 20 bâtiments au cœur du Parc du Golf. Des actifs qui ont pour utilisateurs des grands comptes comme Cap Gemini, la CEGID, Veritas, Regus, Daikin, etc.

Au printemps 2019, la foncière a livré Indigo, un écrin remis à neuf de 1 037 m2 loué à Daikin, le fabricant nippon de systèmes de climatisation. Et en septembre, il a mis en service un restaurant (355 m2) exploité par le Comptoir du Parc, prestataire déjà présent sur les Docks de Marseille.

La STE prépare d'autres projets sur le gisement foncier qu'elle détient (1,45 ha) au cœur du Parc du Golf. Une confiance motivée par l'emplacement stratégique de ce pôle tertiaire situé à 5 minutes des autoroutes (A51, A7 et A8), 10 minutes de la gare TGV d'Aix et 15 minutes de l'aéroport Marseille-Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?