AccueilImmobilierAix-en-Provence : la Sacogiva lance un projet de résidence senior de 72 logements

Aix-en-Provence : la Sacogiva lance un projet de résidence senior de 72 logements

La Sacogiva va réaliser une résidence sénior de 72 appartements dans le quartier de Bredasque à Aix-en-Provence. Elle comprendra 60 logements destinés à des personnes âgées autonomes et 12 destinés à des seniors handicapés.

Immobilier Publié le ,

La Sacogiva (Société d'économie mixte de construction et de gestion immobilière de la ville d'Aix-en-Provence) vient de lancer les consultations pour sélectionner les entreprises* qui construiront une résidence autonomie pour personnes âgées au cœur de la Zac de Bredasque, aux confins des quartiers ouest d'Aix-en-Provence. Cette résidence de 72 logements sociaux R+3 conçue par l'agence Bluteau & Nassif verra le jour d'ici la fin de l'année 2022 sur une parcelle en friche (6 800 m2) située avenue de Bredasque, près de l'hypermarché Géant et du terminus du BHNS l'Aixpress.

Cet établissement géré par l'association « Les jardins de Sainte-Sophie » (Fédération Sud Générations Foyers) comprendra 72 appartements (22 T1 et 50 T2) répartis comme suit : 60 places destinées à des personnes âgées autonomes et 12 places destinées à des personnes handicapées vieillissantes.

Cette résidence constitue la première brique d'une opération d'aménagement d'ensemble déployée par la Sacogiva dans ce quartier de la périphérie occidentale de la cité du roi René. Sur la parcelle mitoyenne (5 800 m2), la SEM immobilière aixoise prévoit la réalisation d'un programme de 25 logements sociaux (prêt locatif à usage social) à l'horizon 2024. Cet ensemble d'environ 1 520 m2 de surface de plancher (R+1) agrégera une résidence senior de 15 appartements (T2 pour 955 m2 de surface de plancher) et un foyer d'accueil pour autistes de 10 logements (T1 bis pour 565 m2 de surface de plancher).

* Le dossier de consultation est scindé en 20 lots.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?