AccueilImmobilierAix-en-Provence : la Halle CIRENE en travaux cet automne

Aix-en-Provence : la Halle CIRENE en travaux cet automne

La métropole Aix-Marseille-Provence lancera cet automne les travaux de construction de la plateforme technologique « Halle CIRENE » sur le site du technopôle de l'Arbois à Aix-en-Provence.
Aix-en-Provence : la Halle CIRENE en travaux cet automne
Città architectes - La Halle sera érigée dans la pinède, à côté du bâtiment Marconi, au coeur de la Zac du Petit Arbois.

Immobilier Publié le ,

La Halle CIRENE, pour Centre d'innovation et de recherche en environnement et en éco-technologies, est un bâtiment scientifique destiné aux chercheurs du labex SERENADE qui planche sur les nanomatériaux. Cet équipement regroupera les moyens de l'analyse du comportement de matériaux innovants lors de leur cycle de vie, des risques environnementaux liés à la fin de vie, du recyclage des métaux stratégiques contenus dans ces produits, du traitement des effluents industriels et urbains et de la réutilisation des eaux.

Ce bâtiment d'environ 500 mètres carrés a été conçu par l'agence Città architectes (Aix) et le bureau d'études Strada Ingénierie (Aix). Il se développera sur un niveau, dans un volume simple et parallépipédique d'une emprise au sol d'environ 32 mètres de longueur sur 15 mètres de largeur. Le rez-de chaussée accueillera la halle expérimentale sur cinq mètres de hauteur ainsi que des laboratoires, vestiaires et sanitaires. Le premier étage en mezzanine accueillera les bureaux et les locaux techniques.

La Halle sera érigée dans la pinède, à côté du bâtiment Marconi, au coeur de la Zac du Petit Arbois, fief historique du technopôle aixois. Les travaux d'une durée de onze mois seront réalisés par des entreprises en corps d'état séparés (9 lots - consultations en cours). Montant de l'investissement ? Environ un million d'euros TTC.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?