AccueilImmobilierAix-en-Provence : l'immeuble Centraix passe dans le giron de Perial AM

Aix-en-Provence : l'immeuble Centraix passe dans le giron de Perial AM

Perial Asset Management vient d'acquérir l'immeuble Centraix (9 350 m2), locomotive économique de la Zup d'Encagnane à Aix-en-Provence. Montant de la transaction : 22 millions d'euros.

Immobilier Publié le ,

L'immeuble Centraix change de main. Cet écrin tertiaire des années 1970 niché au cœur de la Zup (zone à urbaniser en priorité) d'Encagnane (65 ha), à un jet de pierre de la Zac Sextius-Mirabeau, vient d'être acquis par Perial Asset Management (Perial AM) auprès de la foncière privée qui le détenait depuis deux décennies. Le gestionnaire de fonds parisien a investi 22 millions d'euros pour intégrer cet actif mixte (bureaux + commerces) de 9 350 mètres carrés dans le portefeuille de sa SCPI (société civile de placement immobilier) PFO.

Centraix est un ensemble de trois étages (avec quatre niveaux de parking en sous-sol) entièrement occupé par dix locataires. Parmi ces utilisateurs, on recense un Super U installé au rez-de-chaussée, mais aussi le Centre national de la fonction publique territoriale, un centre de formation dédié aux métiers du numérique, une antenne du Département des Bouches-du-Rhône, un opticien et un laboratoire médical. Selon Yann Guivarc'h, directeur général de Perial Asset Management, « cet investissement devrait dégager un rendement net initial de 6,75 % ».

En 2014, le quartier d'Encagnane a été déclaré éligible au Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) qui prévoit notamment une requalification des espaces publics qui jouxtent l'immeuble Centraix (la place Romée de Villeneuve).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?