Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence : l'immeuble Centraix passe dans le giron de Perial AM

le - - Immobilier

Perial Asset Management vient d'acquérir l'immeuble Centraix (9 350 m2), locomotive économique de la Zup d'Encagnane à Aix-en-Provence. Montant de la transaction : 22 millions d'euros.

L'immeuble Centraix change de main. Cet écrin tertiaire des années 1970 niché au cœur de la Zup (zone à urbaniser en priorité) d'Encagnane (65 ha), à un jet de pierre de la Zac Sextius-Mirabeau, vient d'être acquis par Perial Asset Management (Perial AM) auprès de la foncière privée qui le détenait depuis deux décennies. Le gestionnaire de fonds parisien a investi 22 millions d'euros pour intégrer cet actif mixte (bureaux + commerces) de 9 350 mètres carrés dans le portefeuille de sa SCPI (société civile de placement immobilier) PFO.

Centraix est un ensemble de trois étages (avec quatre niveaux de parking en sous-sol) entièrement occupé par dix locataires. Parmi ces utilisateurs, on recense un Super U installé au rez-de-chaussée, mais aussi le Centre national de la fonction publique territoriale, un centre de formation dédié aux métiers du numérique, une antenne du Département des Bouches-du-Rhône, un opticien et un laboratoire médical. Selon Yann Guivarc'h, directeur général de Perial Asset Management, « cet investissement devrait dégager un rendement net initial de 6,75 % ».

En 2014, le quartier d'Encagnane a été déclaré éligible au Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) qui prévoit notamment une requalification des espaces publics qui jouxtent l'immeuble Centraix (la place Romée de Villeneuve).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer