Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence : Kaufman & Broad lève le rideau de sa « BoutiK »

le - - Immobilier

Aix-en-Provence : Kaufman & Broad lève le rideau de sa « BoutiK »
D.R. - Lors de l'inauguration de la Boutik à Aix-en-Provence.

Kaufman & Broad vient d'inaugurer une BoutiK, show room dernière génération à Aix-en-Provence. Un espace de vente truffé d'outils digitaux qui permet aux clients d'effectuer des visites virtuelles des logements. L'ouverture de cette structure accompagne le déploiement du promoteur dans le pays d'Aix.

Kaufman & Broad à l'offensive dans le pays d'Aix-en-Provence. Installé depuis plusieurs années au Silo, au coeur d'Euroméditerranée à Marseille, le promoteur francilien a inauguré une agence et un show room sur la route de Galice, à quelques centaines de mètres du centre-ville de la cité du roi René. Cette nouvelle structure qui devrait accueillir à terme une dizaine de collaborateurs sera drivée par Xavier Granger, directeur de l'agence Méditerranée de K&B basée à Marseille : « La mise en place d'une équipe dédiée à Aix vient renforcer notre maillage territorial et nous permet d'être au plus près de nos partenaires locaux et des spécificités du marché », explique ce dernier.

Ce nouvel ancrage aixois a pour emblème une « BoutiK », espace de vente conçu comme un appartement cosy qui offre aux candidats à l'achat une visite en réalité virtuelle des différents programmes en cours de commercialisation dans le pays d'Aix. Outre des conseils classiques sur le financement, les possibilités d'aménagement, de décoration ou des informations sur la gestion de copropriété, les visiteurs peuvent consulter sur place un e-catalogue, des plans 3D et des maquettes numériques des logements estampillés K&B.

« Pour accompagner l'acte engageant et complexe de l'achat en immobilier neuf, nous souhaitions proposer un lieu d'expérience privilégiant la relation humaine, tout en s'appuyant sur les services du digital. C'est sur ce principe que nous avons conçu nos premières BoutiK en 2016. Grâce au e-catalogue, nos clients peuvent désormais découvrir des visites virtuelles de chaque projet sur l'intégralité de notre offre disponible à la vente, et ce, en un seul et même lieu », souligne Chrystèle Marchand, directrice marketing et communication du groupe K&B.

116 logements en cours de développement

Cette ouverture accompagne la dynamique du promoteur sur le marché plutôt haut de gamme de la région aixoise où le prix moyen dans le neuf se monte à 5.318 euros/m2 selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Après avoir livré deux programmes de 33 logements collectifs à Luynes et à Puyricard, sur la commune d'Aix au premier semestre 2018, K&B achève la construction de deux autres opérations : un ensemble de 32 appartements en accession dans le quartier des Platanes, au nord d'Aix (livraison fin 2018) et un programme de 32 appartements en accession aux Milles, faubourg villageois situé à la périphérie occidentale de la cité du roi René (livraison 1er trimestre 2019).

K&B s'apprête par ailleurs à lancer la commercialisation de deux nouvelles opérations à Aix : une résidence de 30 logements (du T2 au T4) dans le secteur de Saint-Mitre, dans les quartiers ouest, et un ensemble regroupant 21 logements (du T2 au T4) et deux maisons à Luynes, noyau villageois situé au sud de la ville.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer