Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence : Cogedim Provence lance deux opérations

le - - Immobilier

Aix-en-Provence : Cogedim Provence lance deux opérations
W. Allaire - Une vue du site de la future résidence seniors dans le centre ville d'Aix.

Cogedim Provence s'apprête à engager deux programmes à Aix. Une résidence pour seniors de 73 logements près du centre historique et un ensemble de 219 logements (dont 25% d'HLM) à la Duranne.

Cogedim Provence prépare deux opérations à Aix-en-Provence. La première qui vient d'obtenir le permis de construire concerne la réalisation d'une résidence service pour seniors de 73 logements en lisière du centre historique. Cet écrin de 4 196 mètres carrés de plancher (R+4) conçu par l'architecte Patrice Denis (Aix) devrait voir le jour sur l'emprise d'une maison de ville (2 811 m2) située au début du boulevard des Poilus, juste en face du tribunal de grande instance (TGI). Cette résidence haut de gamme proposera deux commerces en rez-de-chaussée, une piscine ainsi que 96 places de stationnement en sous-sol.

219 logements à la Duranne

La seconde opération a pour décor la Duranne, en périphérie. Le promoteur vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour développer un programme de 219 logements mixtes (dont 25% d'HLM, soit 56 logements cédés en Vefa* à un bailleur social) dans le secteur de la Grande Duranne, sur la frange orientale de la Zac du Parc de la Duranne. Le projet conçu par l'agence AT2A (Aix) est entouré de plusieurs parcelles occupées par cinq bastides accessibles depuis l'avenue François Arago (1,97 ha), l'un des axes principaux du quartier. Il regroupera 11 immeubles collectifs (R+2 et R+3) avec 289 places de stationnement en sous sol, quatre maisons individuelles (R+1) ainsi qu'une des bastides qui sera restaurée avec son bassin paysager (14 492 m2 de surface de plancher).

Ce programme jouxtera une seconde opération de plus de 350 logements mixtes (dont 25% d'HLM) portée, quant à elle, par Kaufman & Broad Méditerranée. Ce projet sera aménagé sur la partie sud du site (3 ha). Ces deux programmes immobiliers s'inscriront dans un espace public de 2,6 hectares aménagé par la Semepa.

* Vente en l'état futur d'achèvement




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer