AccueilImmobilierAix-en-Provence : Carrefour ouvre une base logistique de livraison à domicile

Aix-en-Provence : Carrefour ouvre une base logistique de livraison à domicile

Carrefour vient d’ouvrir une nouvelle plateforme logistique au cœur du pôle d’activités d’Aix-en-Provence. Cette unité de 6 000 m2 opérée par Stef permet d’assurer la livraison à domicile dans 124 communes de la région.
Aix-en-Provence : Carrefour ouvre une base logistique de livraison à domicile
D.R. - Carrefour vient d’ouvrir une nouvelle plate-forme logistique au cœur du pôle d’activités d’Aix-en-Provence.

Immobilier Publié le ,

Depuis cet automne, Carrefour dispose d’une nouvelle plateforme logistique au cœur du pôle d’activités d’Aix-en-Provence. Cette base de 6 000 m2 opérée par Stef, un des spécialistes européens du transport et de la logistique des produits frais, jouxte un autre entrepôt de 6 500 m2 dédié au ravitaillement en produits frais des supermarchés du distributeur (à l’enseigne Carrefour market). Réaménagée par Stef, propriétaire des murs, cette unité multi-températures située rue Albert Einstein propose quelque 11 000 références destinées au e-commerce. Au total, cette plate-forme dessert 124 communes dont 67 nouvelles y compris des petites de moins de 10.000 habitants. Aix-Marseille est le quatrième plus gros marché urbain de livraison à domicile de Carrefour en France.

Grâce à cette nouvelle base, Carrefour est en mesure d’assurer une livraison rapide sur l'ensemble de l’aire métropolitaine marseillaise.

« Nous sommes ravis de nous implanter dans la région PACA qui possède un fort potentiel. En améliorant la promesse de livraison et en augmentant les capacités de préparation de commandes, nous nous mettons en condition de satisfaire la demande qui n'a pas fini de croître. Par ailleurs, Carrefour investit aussi au niveau de l’emploi : une quarantaine d’emplois ont été créés et nous ciblons une centaine de postes en CDI d’ici à la fin de l’année », affirme Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.

Rappelons que Carrefour exploite déjà depuis 2016 une plateforme en froid positif (2-4°C) au cœur du parc Saint-Charles à Fuveau, à 15 km d’Aix.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?