Boulanger débarque dans le centre-ville d’Aix-en-Provence (le magasin le plus proche se situe à Plan de Campagne sur la commune de Cabriès), à 15 kilomètres du cours Mirabeau. L’enseigne d’électroménager du groupe Mulliez va s’installer dans les anciens locaux d’Eurodif, sur l’avenue des Belges, à deux pas de la place de la Rotonde. Alors que Fnac-Darty est présent depuis quinze ans au cœur des Allées Provençales, son concurrent nordiste va investir les trois niveaux vacants (3 430 m2 en R-2) de l’ancien magasin de textile du groupe Bouchara dont le bail était arrivé à échéance.
Selon nos informations, Boulanger a en effet signé un bail avec le groupe GCH, propriétaire des murs de l’ancien Eurodif nichés au rez-de-chaussée (1 810 m2) et aux deux niveaux de sous-sol (1 620 m2) d’une résidence de logements sociaux gérée par ICF Méditerranée.
« Nous voulions ouvrir un magasin Boulanger avec l'accent marseillais »
Rappelons que GCH, foncière créée par Stéphane Gros Colas en 2001, est spécialisée dans la gestion des murs commerciaux. Elle détient également quelques-uns des meilleurs emplacements de la cité du Roi René : parmi ces fleurons, il y a quelques pépites du cours Mirabeau comme les murs du cinéma Renoir, ceux du magasin Foot Locker, sans oublier l’hôtel Boyer d’Eguilles, ancien muséum d’histoire naturelle qui accueille désormais une boutique Aroma Zone, un restaurant et une librairie. Mais aussi les locaux de l’Apple Store sur la place de la Rotonde, construits sur le site de l’ancien office du tourisme et d’une partie des murs des boutiques des Allées Provençales.
Aix-en-Provence : l'hôtel Boyer d'Eguilles va revivre en version commerciale