AccueilEconomieAix-en-Provence : Boulanger va s’installer avenue des Belges

Aix-en-Provence : Boulanger va s’installer avenue des Belges

Boulanger poursuit son offensive dans le cœur des villes. L’enseigne du groupe Mulliez va installer un magasin à Aix dans les murs de l’ancien Eurodif sur l’avenue des Belges, à un jet de pierre de la place de la Rotonde et des Allées Provençales.
Aix-en-Provence : Boulanger va s’installer avenue des Belges
W. Allaire - Une vue de l’ancien magasin Eurodif qui a baissé le rideau le mois dernier.

Economie Publié le ,

Boulanger débarque dans le centre-ville d’Aix-en-Provence (le magasin le plus proche se situe à Plan de Campagne sur la commune de Cabriès), à 15 kilomètres du cours Mirabeau. L’enseigne d’électroménager du groupe Mulliez va s’installer dans les anciens locaux d’Eurodif, sur l’avenue des Belges, à deux pas de la place de la Rotonde. Alors que Fnac-Darty est présent depuis quinze ans au cœur des Allées Provençales, son concurrent nordiste va investir les trois niveaux vacants (3 430 m2 en R-2) de l’ancien magasin de textile du groupe Bouchara dont le bail était arrivé à échéance.

Selon nos informations, Boulanger a en effet signé un bail avec le groupe GCH propriétaire des murs de l’ancien Eurodif nichés au rez-de-chaussée (1 810 m2) et aux deux niveaux de sous-sol (1 620 m2) d’une résidence de logements sociaux gérée par ICF Méditerranée.

« Nous voulions ouvrir un magasin Boulanger avec l'accent marseillais »

Rappelons que GCH, foncière créée par Stéphane Gros Colas en 2001, est spécialisée dans la gestion des murs commerciaux. Elle détient également quelques-uns des meilleurs emplacements de la cité du Roi René : parmi ces fleurons, il y a quelques pépites du cours Mirabeau comme les murs du cinéma Renoir, ceux du magasin Foot Locker, sans oublier l’hôtel Boyer d’Eguilles, ancien muséum d’histoire naturelle qui accueille désormais une boutique Aroma Zone, un restaurant et une librairie. Mais aussi les locaux de l’Apple Store sur la place de la Rotonde, construits sur le site de l’ancien office du tourisme et d’une partie des murs des boutiques des Allées Provençales.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?