AccueilImmobilierAix-en-Provence : Bagan Reim acquiert Le Decisium 2, à la Beauvalle

Aix-en-Provence : Bagan Reim acquiert Le Decisium 2, à la Beauvalle

Sept ans après un premier investissement à la Beauvalle, Bagan Reim vient de mettre la main sur Le Decisium 2, un immeuble de bureau de 2 193 m2 loué par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
L’immeuble de bureaux Decisium 2, situé dans le quartier de la Beauvalle.
D. R. - L’immeuble de bureaux Decisium 2, situé dans le quartier de la Beauvalle.

Immobilier Publié le ,

Bagan Reim continue à investir dans la pierre tertiaire à Aix. Après avoir mis la main en 2015 sur Le Decisium 1 (acquis par le fonds PEI 2), un immeuble de bureaux situé dans le quartier de la Beauvalle, sur la rive sud de l’autoroute A8, le fonds vient d’annoncer l’acquisition de son voisin, Le Decisium 2, un écrin de 2 193 m2, avec 62 parkings extérieurs, au sein du parc du même tertiaire. Ce nouvel investissement sera logé dans le fonds Bagan Régions 2. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. « Le Décisium 2, situé en façade du périphérique, bénéficie d’un emplacement privilégié, avec un accès rapide aux autoroutes A 8 (Lyon-Nice) et A 51 (Grenoble-Marseille)», indique Bagan Reim dans un communiqué. « L’acquisition de cet immeuble, loué aujourd’hui en totalité à la Métropole Aix-Marseille-Provence, s’inscrit dans notre stratégie d’investissement dans des agglomérations dynamiques sur le plan économique, indique Jean-Christophe Viguié, président de Bagan Reim. Le Décisium 2 présente un solide potentiel de création de valeur. »

Un portefeuille de 350 M€

Fondée en 2009, Bagan Reim est une société de gestion AIFM (Alternative Investment Fund Manager). Elle conçoit et gère des véhicules d’investissement en actifs immobiliers d’entreprise pour des investisseurs professionnels. Ces fonds investissent essentiellement dans des immeubles existants de bureaux et d’activités en régions afin de leur donner une nouvelle vie. La politique d’investissement vise à constituer des portefeuilles dont le profil de risque est majoritairement orienté Core + et Value-Add. En 2022, Bagan Reim gère un portefeuille de 140 000 m2 d’actifs tertiaires d’une valeur totale de 350 M€.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?