AccueilImmobilierAix : Caap Immo Invest prépare un projet de 280 logements près du siège du Crédit Agricole

Aix : Caap Immo Invest prépare un projet de 280 logements près du siège du Crédit Agricole

Caap Immo Invest, la foncière du Crédit Agricole Alpes-Provence planche sur un programme de 26 300 m2 regroupant 280 logements, des bureaux et des services.

Immobilier Publié le ,

« Emeraude » : tel est le nom du projet qu’envisage de développer Caap Immo Invest près du siège du Crédit Agricole aux confins occidentaux d’Aix-en-Provence. La foncière du Crédit Agricole Alpes-Provence (CAAP) vient de déposer les premières d’autorisations administratives pour cette opération mixte de quelque 26 300 mètres carrés de surface de plancher agrégeant 280 logements (19 000 m2 de SP dont 25% d’HLM), des bureaux (6 600 m2 de SP) et des services (700 m2 de SP).

Ce programme regroupera douze bâtiments (R+1 à R3) conçus par l’agence AIA Life Designers (Paris, Lyon). Il devrait voir le jour sur une parcelle en friche d’environ 4 hectares située chemin des Trois Cyprès, entre l’autoroute A8 et le siège du CAAP. Les bureaux, destinés à la banque, seront installés dans deux plots d’environ 3 000 mètres carrés chacun (R+3), juste à côté du petit immeuble tertiaire (R+1). Les logements se déploieront dans neuf bâtiments bioclimatiques (BDM et HQE) organisés autour d’un long mail végétal avec jardins partagés. La proximité de l’autoroute impliquera la réalisation d’un merlon d’au moins quatre mètres de haut destiné à faire écran phonique.

Compte tenu de la taille du programme, Caap Immo Invest prévoit de le réaliser en plusieurs phases.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?