AccueilEconomieAirbus Helicopters renforce ses installations au Japon

Airbus Helicopters renforce ses installations au Japon

Airbus Helicopters va construire un complexe de maintenance, de réparation et de révision sur l'aéroport de Kobe au Japon afin de se développer sur le marché nippon.
Airbus Helicopters renforce ses installations au Japon
Airbus Helicopters - Avec cette expansion, Airbus Helicopters aura la plus grande emprise au sol dans le secteur de l'aviation de l'aéroport de Kobe avec 19 685 m2.

Economie Publié le ,

« Le Japon est un marché important pour Airbus Helicopters. Cette installation supplémentaire fait partie de notre plan de croissance dans le pays et témoigne de notre volonté de renforcer notre soutien aux flottes de nos clients tout en répondant à la demande croissante de services d'assistance après-vente », déclare Olivier Tillier, directeur général d'Airbus Helicopters Japon. Il s'agit d'une extension des installations actuelles qui peuvent accueillir simultanément jusqu'à 25 hélicoptères de taille moyenne, possèdent un centre d'ingénierie régional (MRO) et l'unique simulateur de vol à mouvement complet d'hélicoptère du pays. Ce dernier a permis de former plus de 500 pilotes et ingénieurs.

Avec cette expansion, Airbus Helicopters aura la plus grande emprise au sol dans le secteur de l'aviation de l'aéroport de Kobe avec 19 685 m2. Sa capacité globale augmentera de 60% pour traiter quelque 40 hélicoptères de taille moyenne simultanément. Les travaux débuteront en juin prochain pour une ouverture opérationnelle en novembre 2019. Le nouveau bâtiment comportera un hangar ultramoderne, un bureau administratif et un entrepôt.

Depuis la livraison du premier hélicoptère Alouette II à Mitsuya Air Service en 1961, Airbus Helicopters Japan a livré plus de 440 hélicoptères à des opérateurs et à des clients du pays. Leader du marché civil et parapublic japonais avec une part de marché de 54%, la société prévoit de renforcer sa position sur le marché parallèlement à la croissance programmée de la flotte japonaise de 2% par an dans les vingt années qui viennent. Elle a déjà obtenu 50% des nouvelles réservations du pays pour 2018.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?