AccueilDroit et ChiffreAdLink & associés se développe autour de son « lab » d'Aubagne

AdLink & associés se développe autour de son « lab » d'Aubagne

Dans ses nouveaux bureaux d'Aubagne, AdLink & associés s'organise autour d'un « laboratoire ». L'objectif est double : offrir aux entrepreneurs l'ensemble des services du cabinet et en développer de nouveaux. Un espace de coworking y ouvrira cette année.
AdLink & associés se développe autour de son « lab » d'Aubagne
D.R. - L'équipe d'Adlink & associés réunie sur la terrasse de son « labo » avant l'arrivée de la Covid-19.

Droit et Chiffre Publié le , par

De grands bureaux dépouillés, des couleurs claires… Le premier étage du bâtiment « G » du centre d'affaires Alta Rocca, à Aubagne, ressemble presque à un laboratoire de recherche. Sauf que l'on n'y manipule pas des éprouvettes mais des chiffres. Dans ce nouvel espace de travail de 1 000 m2, AdLink & associés a installé son « lab ». « C'est notre centre dédié aux entrepreneurs », présente Guillaume Debuyck, le fondateur* de ce cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil. Avec l'équipe basée à Aix-en-Provence, il emploie une cinquantaine de personnes.

Trente-cinq travaillent à Aubagne. « Nous y avons regroupé nos différents métiers et services, autour de la gestion et de la comptabilité, du juridique, de l'audit, mais aussi de l'assurance avec AdLink Consult et de gestion de patrimoine avec AdLink Patrimoine », détaille l'expert-comptable.

« Rassembler nos solutions »

« Pour améliorer notre efficacité, nous voulions rassembler nos solutions et affiner notre positionnement : nous sommes au service de l'entreprise, de l'entrepreneur, mais aussi de sa famille, avance Guillaume Debuyck. Nombre d'entre eux ont la tête sous l'eau et font passer leur société avant eux. Avec nos différents services d'assurance et de gestion du patrimoine, nous pouvons également leur apporter une stratégie personnelle. »

Cet accompagnement à 360 degrés passe aussi par un centre de formation avec AdLink Formation. « C'est une de nos nouvelles marques. Nous proposons des modules autour des ressources humaines, du social, de l'organisation, etc. », complète-t-il. D'autres solutions y sont expérimentées comme l'aide à la recherche de financement, avec la possibilité de faire appel à un directeur administratif et financier à temps partagé.

Tester de nouveaux services

Un espace de coworking de 400 m2 devrait voir le jour en 2021. « De cette façon, les entrepreneurs qui s'installeront avec nous bénéficieront d'un accompagnement sur place », ajoute le responsable du cabinet.

Ces locaux font aussi office d'incubateur pour les métiers du chiffre, de l'audit et du conseil. « On y teste de nouveaux services et on réfléchit à l'évolution de notre profession et du cabinet. La gestion y est très participative et tous les projets de développement sont portés par les équipes », souligne Guillaume Debuyck. Naturellement, la solution SmartWiz est au cœur de la recherche et développement. Ce cabinet comptable en ligne, développé par AdLink, est piloté par six salariés. Il propose ses services à plus de 300 clients, surtout de jeunes entrepreneurs, des freelances ou des professions libérales.

* AdLink & associés est composé de six associés : Amélie Serre, Laurence Champereux, Marie-Claire Floris, Alban Le Gloru, Guillaume Debuyck et Christelle Carolin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?