Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Fos-sur-Mer Adeo va installer deux plateformes logistiques sur le Parc Euro Méditerranée

le - - Immobilier

Le Groupe Adeo va déployer deux plateformes logistiques sur le parc Euro Méditerranée de Fos-sur-Mer. Deux entrepôts de 128 000 m2 au total réalisés par Faubourg Promotion.

128 000 mètres carrés : c'est la surface des deux plateformes logistiques que le groupe Adeo (troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration) va déployer d'ici 2020 à Fos-sur-Mer. Cette nouvelle base développée par Faubourg Promotion, filiale promotion immobilière du groupe IDEC (Paris) sera destinée à approvisionner les magasins du groupe de distribution dans le sud de l'Europe. Ces deux entrepôts certifiés Breeam niveau « good » et coiffés de toitures photovoltaïques* seront aménagés au sein du parc Euro Méditerranée (38 ha pour 500 000 m2 constructibles) développé par Faubourg Promotion sur l'ancien site industriel d'Asco Fields, au coeur de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer.

Début mai, le promoteur a lancé les travaux d'un premier bâtiment de 36 000 mètres carrés en six cellules en vue d'une livraison totale pour le mois de janvier 2020. La construction du second entrepôt de 92 000 mètres carrés débutera quant à elle au 1er trimestre 2020.

Le parc Euro Méditerranée accueille déjà depuis 2018 une plateforme de 43 000 mètres carrés exploitée par l'américain XPO Logistics pour le compte du groupe Electro Dépôt, enseigne de distribution de produits électroménagers.

* Cette centrale solaire devrait permettre de produire l'équivalent de la moitié de la consommation électrique de la population de Fos-sur-Mer (16 000 habitants).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer