AccueilEconomieAcwa Robotics lève 1 million d'euros

Acwa Robotics lève 1 million d'euros

Spécialisée dans la robotique des réseaux d'eau, cette start-up basée à Aix-en-Provence et Bastia ouvre son capital afin d'accélérer l'industrialisation de ses robots.

Economie Publié le , par

Créée en 2018 par Jean-François Rossi et Jean-François Guiderdoni, Acwa Robotics conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques autonomes pour la cartographie et l'inspection des canalisations d'eau potable et d'eau brute. La start-up, en plein développement, vient de finaliser un tour de table débuté juste avant le premier confinement. Elle ouvre son capital et reçoit une enveloppe d'un million d'euros auprès de Calao Finance, Région Sud Investissement et de Sofimac Innovation.

Ce tour de table permettra de finaliser les trois prototypes de la société et de préparer l'industrialisation du premier modèle, destiné aux canalisations de 200 mm+ de diamètre. Les robots d'Acwa Robotics répondent notamment à la problématique de perte d'eau, évaluée à près d'un milliard de m3 sur le réseau français. Ses solutions s'adressent tant aux régies des eaux publiques qu'aux opérateurs privés et pourront également faciliter l'intervention de prestataires intermédiaires du marché tels que les bureaux d'études.

Acwa emploie actuellement sept personnes. Plusieurs recrutements sont prévus courant 2021, majoritairement des profils techniques. L'entreprise partage son développement entre son bureau de Bastia et celui d'Aix-en-Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?