AccueilOxygèneAcheter des fringues au kilo, c'est ce week-end à la Friche !

Agenda Acheter des fringues au kilo, c'est ce week-end à la Friche !

Certains se souviennent peut-être de la marque Kilo shop, où l'on payait sa chemise vintage au poids. Ce week-end, la Friche la Belle-de-Mai reprend ce concept et accueille pour deux jours Vintage kilo market, sur 2 500 m2.
Acheter des fringues au kilo, c'est ce week-end à la Friche !
D.R. - La Friche la Belle-de-Mai a été choisie pour accueillir le premier événement de Vintage kilo market à Marseille.

Oxygène Publié le ,

Les amateurs de vintage seront ravis de retrouver le samedi 13 et dimanche 14 mars une grande vente de fripes, allant des années 70 à 2000, avec à la clé de nombreux styles et tailles de vêtements. Le principe est simple : vous payez votre pièce au poids, soit 28 € le kilo. Sachant qu'une chemise pèse en moyenne 200 g et que pour un jean, il faut compter environ 500 g, il y a de quoi se faire plaisir à petit prix ! D'autant, que Vintage kilo market n'a pas prévu de poids minimum. Les balances en accès libre permettent de gérer son budget tout au long de la visite.

Chinez, pesez, payez !

Après Nice, Toulouse, Montpellier, Lyon ou Nantes, c'est donc Marseille qu'a retenue l'équipe de Vintage kilo market. A l'origine de ce concept itinérant, « six passionnés de mode, de nature et de culture », explique Kim, l'une des cofondatrices. « Le premier Vintage kilo market s'est tenu en 2020 à Lyon, d'où nous sommes originaires, mais depuis un an, nous l'avons déjà mis en œuvre dans une dizaine de villes françaises. Nous espérons aller aussi bientôt à Madrid ou Berlin. Compte tenu de la situation actuelle, ce n'est pas évident de nous développer comme on le souhaiterait : à la base, nous voulons revenir tous les deux mois dans chaque ville. Acheter de la seconde main est notre mantra ! Nous chinons dans des centres de tri et chez des grossistes. »

Pourquoi avoir choisi la Friche ? « Parce ce que nous voulons de grands espaces, ouverts à la culture », souligne Kim. Initialement prévue début février, la vente a été reportée mi-mars et devrait donc revenir au printemps, si tout se passe comme prévu. Compte tenu de la situation sanitaire, le parcours de ce week-end se fera en sens unique, sur des créneaux horaires d'une heure et bien entendu, avec le port du masque obligatoire.

Réservation obligatoire ici
Vintage kilo market, les 13 et 14 mars, de 9 h à 17 h 30 (fermeture 17 h le dimanche), La Friche, La Cartonnerie, 41, rue Jobin, Marseille 3e. Entrée gratuite.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?