Fermer la publicité

ACG Management change d'identité

le - - Economie

Quelques mois après avoir modifié son actionnariat, la société de gestion marseillaise, spécialiste de l'investissement dans les sociétés non cotées, devient Smalt Capital.

Une nouvelle page s'ouvre pour la structure marseillaise ACG Management qui devient Smalt Capital. Un changement qui fait suite au rachat, fin 2019, de la société de gestion par la Caisse d'Epargne Cepac (80 %) et ses managers Arnaud Chiocca et Frédéric Conenna (20 %). "Le smalt est un pigment minéral bleu qui fait allusion à la mer", précise la société. Cette couleur symbolise ainsi son fort ancrage territorial dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi en Corse et à La Réunion. "Le caractère minéral, quant à lui, fait écho à la roche solide et fiable, à l'instar des qualités de l'équipe appréciée par les entreprises financées."

La société créée en 2000 sous le nom de Viveris Management est spécialisée dans le financement en fonds propres de PME non cotées. Elle intervient à tous les stades d'investissement et sans contrainte de secteur. Elle est notamment présente dans le tourisme, l'hôtellerie, les entreprises industrielles, l'agriculture, les maisons de retraite ou encore l'artisanat. Pour rappel, Smalt Capital (30 collaborateurs) a géré ou conseillé 956 millions d'euros de fonds, financé 391 entreprises et compte actuellement 135 structures en portefeuille.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer