AccueilFinanceA Monaco, les enseignes Société marseillaise de crédit et Crédit du Nord fusionnent

A Monaco, les enseignes Société marseillaise de crédit et Crédit du Nord fusionnent

Les branches monégasques de Crédit du Nord et de la Société marseillaise de crédit viennent de fusionner en une seule banque, la Société de banque Monaco.

Finance Publié le , par

Dans la principauté monégasque, les enseignes Crédit du Nord et Société marseillaise de crédit (SMC) viennent de fusionner en une seule banque appelée Société de banque Monaco. Elle devient ainsi « la 9e banque du groupe Crédit du Nord ».

« La création de la nouvelle banque, avec 100 collaborateurs et un PNB d'environ 40 M€, poursuit les mutualisations déjà réalisées entre les deux enseignes depuis 2017 sur les fonctions supports dans une dynamique de croissance », détaille Philippe Bellemin-Noël, directeur de la communication de la SMC, dont le siège est à Marseille. « La marque locale Société de banque Monaco permettra d'accélérer la conquête de nouveaux clients et de développer l'activité des trois marchés (particuliers, professionnels et entreprises), notamment grâce à la création d'un centre affaires entreprises à Fontvieille et le renforcement de l'activité banque privée. »

« Nous sommes en cohérence avec le modèle de banque régionale ancrée dans son territoire. Société de banque Monaco est une banque monégasque pour les entrepreneurs monégasques », déclare Bruno Deschamp, le président du directoire de la Société marseillaise de crédit.

Pour rappel, Crédit du Nord est présent à Monaco depuis 1919, la Société marseillaise de crédit depuis 1916.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?