AccueilImmobilierPort de Marseille Fos : Savills IM acquiert une plateforme logistique à Distriport

Port de Marseille Fos : Savills IM acquiert une plateforme logistique à Distriport

Savills Investment Management annonce la livraison d'une plateforme logistique de 57 000 m2 à Fos, sur le site de Distriport pour le compte d'European Logistics Fund. Elle est louée au groupe français Alainé.

Immobilier Publié le ,

Une nouvelle plateforme logistique de 57 000 m2 vient d'être livrée et inaugurée à Fos-sur-Mer, au sein de Distriport, la base logistique du Grand port maritime de Marseille. Le projet a été porté par Savills IM, le gestionnaire britannique d'actifs immobiliers pour le compte de son fonds paneuropéen European Logistics Fund 2. Il s'agit d'une acquisition en Vefa (vente en état futur d'achèvement) auprès de groupe Chevallier / Krown Logistry.

L'actif a été loué au groupe français Alainé, un spécialiste de prestation logistique. Il est composé de deux plots de bureaux, de huit cellules de stockage et deux locaux techniques. Relié à un embranchement ferroviaire, « il peut accueillir un demi-train de marchandises à l'intérieur de l'entrepôt », précise le communiqué. Il bénéficie d'un classement Breeam Very Good. « La toiture de la plateforme logistique est entièrement équipée de panneaux solaires exploités par un opérateur spécialisé », indique Savills IM.

« Sa situation géographique optimale, au cœur du pôle Distriport de Fos-sur-Mer, dans la zone du Grand port maritime de Marseille, conjuguée à un locataire de premier plan, en font une combinaison idéale pour notre portefeuille en pleine croissance », commente Laurent Vouin, responsable France et Belgique/Luxembourg chez Savills IM.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?