AccueilEconomie[3 minutes pour comprendre] Recrutement : comment attirer les bons candidats ?
Vidéo

[3 minutes pour comprendre] Recrutement : comment attirer les bons candidats ?

Avant de recruter, une entreprise doit identifier ses atouts et savoir les mettre en avant pour "séduire" les bons candidats comme l'explique en vidéo Samuel Masson, directeur du cabinet de recrutement Omniciel. Selon le profil recherché (âge, diplôme, etc.), les atouts à valoriser ne sont cependant pas les mêmes.

Economie Publié le ,

« Connais-toi toi-même »... avant de recruter. Telle est la maxime, légèrement remasterisée, que pourraient adopter les entreprises avant toute embauche. Car pour cibler les bons candidats, mieux vaut savoir mettre en avant les arguments qui les toucheront. Selon Samuel Masson, dirigeant du cabinet de recrutement Omniciel, les entreprises doivent donc se demander quelle valeur ajoutée elles peuvent apporter au candidat qui se présente. De futurs collaborateurs dont les attentes ont évolué : si la rémunération reste un critère important, celui géographique « est revenu en force ».

Samuel Masson insiste sur la notion de marque employeur : « Il faut être capable de repérer ses atouts et de voir s'ils sont valorisés, ou pas, par le type de candidats que je vais aller chercher. » Par exemple, un cadre supérieur va être sensible aux questions de RSE (responsabilité sociétale des entreprises), mais ce ne sera pas forcément le cas d'autres profils, comme il l'explique en vidéo. D'où l'importance d'un profilage en amont auquel « il faut vraiment consacrer du temps ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?