AccueilEconomie20 millions d'euros pour développer un projet touristique au château de La Barben

20 millions d'euros pour développer un projet touristique au château de La Barben

En décembre dernier, quatre associés ont fait l'acquisition du plus vieux château de Provence. Ces derniers comptent investir au total 20 millions d'euros pour réhabiliter le site et y développer une offre touristique.
20 millions d'euros pour développer un projet touristique au château de La Barben

Economie Publié le ,

Que va devenir le château de La Barben ? Le nouveau propriétaire des lieux, Vianney d'Alançon, reste sur ce point encore mystérieux. « Nous pourrons dévoiler les contours précis de notre projet en avril prochain », explique-t-il dans un communiqué. Ce que l'on sait cependant, c'est qu'un « projet touristique et économique, centré sur la culture, le patrimoine, l'environnement ou encore le folklore provençal et l'artisanat » devrait y voir le jour en 2021. A la clé, la création de 150 emplois directs et autant d'indirects.

Vianney d'Alançon et trois associés, Benoit Habert, Vincent Montagne et la famille Deniau, ont acquis le plus vieux château de Provence, en vente depuis 2017. Si le prix de vente reste confidentiel, ils comptent investir au total 20 millions d'euros. Une majeure partie de cette somme sera déployée sur le site dans les 14 prochains mois, à la fois pour réhabiliter le domaine, dont certaines parties « sont très endommagées », mais surtout pour développer ce projet touristique « qui nécessite des investissements conséquents ». Le lieu sera-t-il un Puy du Fou provençal ? « Non, répond celui qui est également propriétaire de la forteresse de St Vidal en Auvergne, car Le Puy du Fou est un parc d'attraction. Nous sommes sur un projet plus authentique. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?