AccueilEconomie1 jour pour entreprendre, l’événement dédié à la reprise/transmission d’entreprise

AGENDA 1 jour pour entreprendre, l’événement dédié à la reprise/transmission d’entreprise

Organisé par la CCI Aix-Marseille Provence, le barreau de Marseille et l’Ordre des experts-comptables, 1 jour pour entreprendre donne rendez-vous ce jeudi 9 décembre aux candidats à la reprise ou à la transmission d’entreprise.
1 jour pour entreprendre, l’événement dédié à la reprise/transmission d’entreprise
François Moura - 1 jour pour entreprendre se tient ce jeudi 9 décembre au palais de la Bourse à Marseille.

Economie Publié le ,

Des ateliers thématiques, des pitchs en live et des rencontres B2B composent la première édition de l'événement 1 jour pour entreprendre, co-organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille Provence (CCIAMP), le barreau de Marseille et l’Ordre des experts-comptables Paca. La reprise d’entreprise constitue en effet une piste encore trop méconnue par les serials entrepreneurs. Sans compter que, selon une étude de la CCI, près de 300 000 emplois sont « potentiellement menacés dans les dix prochaines années », sans mobilisation massive autour de cette double question. « D’autant que la préparation à la transmission dure entre trois et cinq ans, indique l’institution, et que plus d’un chef d’entreprise sur deux avoue ne jamais y avoir songé ». En Paca, 28 % des entreprises sont concernées.

Trouver le bon repreneur, évaluer la valeur de son entreprise, collecter les bonnes informations et conseils, autant de sujets que cette grande journée autour de la reprise/transmission va aborder.

Le déroulé de la journée

Tout a été pensé pour que le cédant, comme le futur repreneur, trouvent des réponses à leurs questions et qu’ils soient aidés dans la mise en œuvre de leur projet. Plus de 150 repreneurs potentiels sont déjà inscrits. Une trentaine de cédants feront un pitch pour tenter de les séduire, tandis que des dizaines de rendez-vous seront organisés à la demande, à partir de 17 h 20.

Reprendre une entreprise en difficulté, quels montages financiers choisir, comment déconnecter le foncier d’une opération de cession/reprise, préparer sa retraite, comment optimiser ses placements… des thématiques cruciales abordées par des experts de la Chambre des notaires, du barreau, de l'ordre des experts-comptables, de la CCI, du Département, ou encore de mutuelles.

Rendez-vous jeudi 9 décembre, au Palais de la Bourse, de 9 h à 19 h 30.
Inscription obligatoire et programme complet ici

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?