Fermer la publicité

Vitrolles : Segro développe une plateforme de logistique urbaine

le - - Immobilier

Le groupe britannique Segro prévoit un projet de plateforme de logistique urbaine à Vitrolles. Gemfi lancera les travaux de construction d'une première tranche de 4 700 m2 au début 2021. Un programme loué à un opérateur de la supply chain.

Logistics Park Vitrolles : tel est le nom de la nouvelle plateforme de logistique urbaine que prévoit de développer le groupe Segro au cœur de la Zac des Cadestaux à Vitrolles. Ce projet conçu et réalisé en partenariat avec Gemfi (groupe Gicram) a pour décor l'emprise d'une friche industrielle (10 ha) nichée au beau milieu de cette zone d'activités proche de l'aéroport Marseille-Provence et de l'autoroute A7.

Le programme sera érigé en plusieurs phases par Gemfi. Après la démolition d'un ancien bâtiment de près de 30 000 mètres carrés, Segro et le constructeur lanceront les travaux d'un premier bâtiment à vocation de messagerie d'une surface de 5 388 mètres carrés (dont 4 686 m2 dédiés à l'activité et 702 m2 aux bureaux avec 46 postes à quai). Cet ensemble doté d'une centrale photovoltaïque sur la moitié de sa toiture sera mis en service à l'automne 2021. Il est d'ores et déjà loué en BEFA (Bail en état futur d'achèvement) à un groupe leader mondial dans les solutions supply chain (gestion de la chaîne logistique). Segro annonce avoir lancé plusieurs études de faisabilité pour les deux prochaines phases de ce programme à vocation de logistique urbaine.

Cotée à la Bourse de Londres, Segro détient ou gère un patrimoine de 8,1 millions de mètres carrés pour une valeur de 14,6 milliards d'euros et opère au Royaume-Uni, en France et dans six autres pays européens.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer