AccueilEconomie« The Choice, un symbole formidable ! »

UPE13 « The Choice, un symbole formidable ! »

Tout sourire, Johan Bencivenga, le président de l'UPE 13, a détaillé, au cours d'un déjeuner ce mardi 5 septembre, les sujets de rentrée de l'organisation patronale. A commencer par son traditionnel Forum des entrepreneurs dont la 18e édition se tient ce vendredi 7 septembre à Marseille et au cours de laquelle aura lieu en particulier la fameuse finale de The Choice.
« The Choice, un symbole formidable ! »
J. P. Pierrat - "The Choice est le symbole de tous les changements sociétaux auxquels les entreprises doivent faire face", estime le président de l'UPE13.

Economie Publié le ,

​Après avoir dit tout le bien qu'il pensait de la nouvelle stratégie présidentielle au niveau national du Medef, suite à l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête de ce dernier et à l'université d'été de l'organisation patronale où il s'est rendu en compagnie de quelques-uns des finalistes de The Choice, Johan Bencivenga, le « patron des patrons » des Bouches-du-Rhône, est revenu, au cours d'un déjeuner de rentrée avec la presse locale, sur le formidable succès de cette dernière opération.

Lancée par son syndicat à la façon de tous les concours actuels de type télé-crochet, celle-ci a consisté, rappelons-le, à faire coacher 100 jeunes de 18 à 30 ans sans autre formation que le bac, par autant de coaches, chefs d'entreprise volontaires, afin de créer l'entreprise dont ils rêvent. Au final et après plusieurs mois d'accompagnement, seuls dix candidats ont été sélectionnés et c'est au cours du 18e Forum des entrepreneurs organisé par l'UPE 13 ce vendredi 7 septembre que seront désignés les 5 lauréats de cette première saison.


Lire aussi : Avec The Choice l'UPE 13 disrupte l'image du mouvement patronal traditionnel


Casser les barrières

« The Choice est le symbole de tous les changements sociétaux auxquels les entreprises doivent faire face et du changement dont doit faire preuve lui-même un syndicat patronal comme le nôtre », a souligné en particulier Johan Bencivenga. « Et c'est ce dont j'avais moi-même rêvé, a-t-il ajouté, de casser ainsi les barrières générationnelles et celles des compétences, et de passer du projet dont ils ont eu l'idée, à la réalité. On a vécu une année formidable, s'est-il encore enthousiasmé, riche en relations humaines et en émotions. Cela prouve que le rôle de l'entreprise est en train de changer. C'est vraiment merveilleux et il y aura bien sûr d'autres saisons à venir puisque c'est une manifestation que nous renouvellerons dès l'an prochain. Et pour ne rien cacher, a conclu sur ce sujet le président de l'UPE 13, au niveau national de notre organisation, on étudie d'ores et déjà avec nous la possibilité de la décliner dans tout l'Hexagone ! ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?