AccueilOxygèneMarseille : Aroma-zone a fait du Do it yourself son cœur de cible

Marseille : Aroma-zone a fait du Do it yourself son cœur de cible

Aroma-Zone a ouvert ce 15 avril sa 8e boutique-atelier à Marseille. Après Aix-en-Provence en 2020, c’est donc la cité phocéenne qui accueille cette marque bio et responsable.
L’atelier en étage permet de fabriquer ses cosmétiques sur-mesure, un service plébiscité par les Français qui l’ont élue 4e marque éco-responsable (source : cabinet de conseil en stratégie OC&C).
A. Zilbermann - L’atelier en étage permet de fabriquer ses cosmétiques sur-mesure, un service plébiscité par les Français qui l’ont élue 4e marque éco-responsable (source : cabinet de conseil en stratégie OC&C).

Oxygène Publié le ,

Imaginée il y a plus de 20 ans à Clermont-Ferrand par deux sœurs passionnées de plantes, Anne-Cécile et Valérie Vausselin, Aroma-Zone pèse aujourd’hui 87 M€ de chiffre d’affaires. Bio et écoresponsable avant l’heure, le site de production de la marque est installé à Cabrières-d’Avignon, tandis que son siège est à Paris. Pionnière en aromathérapie, elle propose 1 700 références de produits et se fait fort de signer 3 000 recettes beauté. Elle travaille en direct avec ses producteurs et affiche une traçabilité totale sur ses matières premières. « L’ultra personnalisation est devenue notre signature », précise la PDG Sabrina Herlory.

Aroma-zone, le temple de la cosméto « maison »

« Après notre ouverture aixoise, nous voulions nous installer à Marseille. Quoi de mieux que la rue Saint-Ferréol, ce lieu de rencontre central au visage hétéroclite, qui épouse merveilleusement bien notre identité ? L’adage d’Aroma-Zone étant que chacun puisse accéder au meilleur de la nature, au prix le plus juste, pour prendre soin de soi, de sa beauté et de son bien-être en conscience, tout en adoptant une consommation plus responsable », détaille-t-elle

Un produit rien qu’à soi

Sur 250 m2, Aroma-Zone déploie ses présentoirs où dénicher tout pour le bien-être, la santé, la beauté et l’entretien de la maison. Mais c’est bien la création de ses produits sur-mesure qui incarne aujourd’hui l’ADN de la marque bio. Il existe des packs à acheter tout prêt, mais l’on peut aussi choisir l’intégralité de ses ingrédients, pour personnaliser une crème visage ou un sérum.

L’adresse propose un planning d’ateliers à suivre à l’étage de la boutique : confectionner sa poudre soleil pour le teint, un soin cheveux, un shampooing solide vegan, un soin pour préparer sa peau au soleil, ou encore, nettoyer sa maison sans produit toxique… le planning marseillais sera bientôt en ligne sur le site d'Aroma-Zone.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?