AccueilOxygèneL'huile d'olive sicilienne Curù en vente à Marseille

L'huile d'olive sicilienne Curù en vente à Marseille

Réalisée par une famille sicilienne installée également à Marseille, l'huile d'olive biologique Curù est à retrouver dans plusieurs points de vente dans la cité phocéenne.
L'huile d'olive sicilienne Curù en vente à Marseille
D.R. - L'olio « Curù », une huile d'olive biologique au goût unique.

Oxygène Publié le ,

C'est autant une histoire de famille que de terroir sicilien racontée par Curù. La première bouteille de cette huile d'olive extra vierge biologique et non filtrée a été mise en vente en novembre 2019 par Giulia, puis sa sœur Emily qui l'a rejointe dans ce projet. D'ailleurs, sur l'étiquette des bouteilles, on peut distinguer le profil de deux visages féminins.

Cette huile d'olive est faite dans la province de Trapani, à Mazara del Vallo. « Nos oliveraies séculaires ont été plantées au début des années 1900 dans une vallée protégée par des collines. Elles ont toujours été cultivées et entretenues par notre famille », précise Giulia. « La qualité de notre huile est déterminée par les caractéristiques des olives sélectionnées: nocellara et biancolilla. Mais ce qui rend l'huile Curù unique, c'est le soin apporté aux oliviers pendant toute l'année de production, dans le respect des traditions familiales, des temps de culture et des méthodes de récolte qui n'altèrent en rien le système biologique du territoire et les plantes elles-mêmes. L'éco-durabilité est une valeur à laquelle nous ne renonçons pas », raconte la jeune femme.

En vente sur Internet, cette huile d'olive est à retrouver, depuis peu, dans différents points de vente à Marseille : Charcuterie Traiteur Foch 2000, La Sicile authentique, Il Capriolo, La Casertane et Sapori di Napoli.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?