Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

video Sésame jeunes talents, "une opération intelligente et performante"

le - - Economie

Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l'égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, revient sur le bilan de la saison 2 de l'opération Sésame jeunes talents organisée par l'Apec Paca-Corse.

Des chefs d'entreprise et des cadres qui acceptent de donner de leur temps pour accompagner de jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires. Lors du bilan de la saison 2 de l'opération Sésame jeunes talents, conduite par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l'égalité des chances, a salué l'implication bénévole des « parrains » et « marraines ». « Le parrainage permet de lutter contre l'inacceptable effet quartier qui existe dans le recrutement », se félicite-t-elle.

« Les parrains et marraines acceptent de donner des conseils et d'accompagner de jeunes diplômés en leur ouvrant leurs réseaux », explique Bruno Jonchier, délégué territorial de l'Apec Paca-Corse, à l'initiative de cette opération. Et chiffres à l'appui, le parrainage ça marche : « Pour la saison 2017, 89% des filleuls sont en poste, en stage ou en formation. » Plus précisément, dix ont trouvé un CDI, 14 un CDD, 2 un stage et un est en formation.

Si la première saison était sous le haut parrainage de Jean-Luc Monteil, le président du Medef Paca, cette saison c'est l'avocate et présidente sortante d'Altafémina, Danièle Prieur, qui accompagnait l'opération. La saison 3 sera lancée avec un autre parrain prestigieux... Rendez-vous le 25 septembre.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer