AccueilEconomieSésame jeunes talents, "une opération intelligente et performante"

video Sésame jeunes talents, "une opération intelligente et performante"

Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l'égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, revient sur le bilan de la saison 2 de l'opération Sésame jeunes talents organisée par l'Apec Paca-Corse.

Economie Publié le ,

Des chefs d'entreprise et des cadres qui acceptent de donner de leur temps pour accompagner de jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires. Lors du bilan de la saison 2 de l'opération Sésame jeunes talents, conduite par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l'égalité des chances, a salué l'implication bénévole des « parrains » et « marraines ». « Le parrainage permet de lutter contre l'inacceptable effet quartier qui existe dans le recrutement », se félicite-t-elle.

« Les parrains et marraines acceptent de donner des conseils et d'accompagner de jeunes diplômés en leur ouvrant leurs réseaux », explique Bruno Jonchier, délégué territorial de l'Apec Paca-Corse, à l'initiative de cette opération. Et chiffres à l'appui, le parrainage ça marche : « Pour la saison 2017, 89% des filleuls sont en poste, en stage ou en formation. » Plus précisément, dix ont trouvé un CDI, 14 un CDD, 2 un stage et un est en formation.

Si la première saison était sous le haut parrainage de Jean-Luc Monteil, le président du Medef Paca, cette saison c'est l'avocate et présidente sortante d'Altafémina, Danièle Prieur, qui accompagnait l'opération. La saison 3 sera lancée avec un autre parrain prestigieux... Rendez-vous le 25 septembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?