Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Yann Arnoux-Pollak élu bâtonnier de Marseille

le - - Droit et Chiffre

Elu le 22 mars, Maître Yann Arnoux-Pollak est le prochain bâtonnier de Marseille. Il succèdera au bâtonnier Geneviève Maillet en janvier 2019.

Avec 867 voix sur 1 760 suffrages exprimés Yann Arnoux-Pollak a obtenu la majorité absolue dès le premier tour, lors de l'élection du bâtonnier de Marseille qui s'est déroulée le 22 mars. Philippe Amram (426 voix) et Bertrand de Haut de Sigy (418), déjà candidats il y a deux ans, arrivent quasiment à égalité. Yann Arnoux-Pollak est avocat au sein du cabinet Arnoux-Pollak.

Il est Docteur en droit, lauréat de la faculté et diplômé d'étude approfondie en droit pénal. Il est chargé d'enseignement à la faculté d'Aix Marseille 3, chargé de cours à l'Institut de science pénale et de criminologie. Il intervient également au Centre national de la fonction publique territoriale. Son nom est connu dans la profession : sa mère, Nicole Pollak et son père Patrick Arnoux sont également avocats. Son grand-père a été avocat dans une affaire qui a défrayé la chronique judiciaire pour entrer dans l'histoire : il a défendu Gaston Dominici.

Yann Arnoux-Pollak succèdera au bâtonnier Geneviève Maillet en janvier 2019.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide