Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Vitrolles : Carmila acquiert le centre commercial Grand Vitrolles

le - - Textos

Carmila, la foncière du groupe Carrefour vient de signer un accord avec Klépierre pour l'acquisition du centre commercial Grand Vitrolles (24 350 m2), sur la rive est de l'étang de Berre.

Le montant de la transaction s'élève à 212,2 millions d'euros. Il intègre le rachat du « Gran Via de Hortaleza » à Madrid, centre commercial (17 250 m2) qui, à l'instar de son homologue provençal, a pour locomotive un hypermarché Carrefour. Ces acquisitions seront financées « par un mix de trésorerie disponible et de dette obligataire ou bancaire », précise le communiqué de Carmila. Ouvert en 1970, le centre Grand Vitrolles est composé d'un hypermarché Carrefour de 20 500 mètres carrés de surfaces de vente, propriété du groupe Carrefour (appartenant au top 15 des hypermarchés Carrefour en France) et d'une galerie de 84 boutiques sur 24 350 mètres carrés (objet de l'acquisition) avec un immense parking de 4 709 places.

Une extension de 11 700 m2

Carmila entend développer une extension de 11 700 mètres carrés pour laquelle les autorisations administratives (commission départementale d'aménagement commercial et permis de construire) ont déjà été obtenues. En gestation depuis 2010, ce projet validé par la CNAC* en avril 2015 prévoit d'ajouter environ 45 boutiques et moyennes surfaces aux 84 actuelles. Ces nouveaux points de vente se déploieront en lieu et place du Castorama qui souhaite déménager. Aujourd'hui installée dans l'aile nord du centre Grand Vitrolles (sur 6 200 m2 de surface de vente), l'enseigne de bricolage compte regrouper ses deux magasins vitrollais (le second se situe à côté d'Ikea) dans un nouveau méga magasin de 15 860 mètres carrés de plancher.

* Commission nationale d'aménagement commercial




William ALLAIRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide