Fermer la publicité

[Vidéo] Top départ pour l'Incubateur du barreau de Marseille

le 27 mars 2017 - Esther GRIFFE - Actualité juridique

[Vidéo] Top départ pour l'Incubateur du barreau de Marseille
C. Dupuy - L'Incubateur du barreau de Marseille a été lancé le 27 mars à la Maison de l'avocat.

Le barreau de Marseille lance ce 27 mars son Incubateur à l'occasion du premier Printemps de l'innovation, un journée d'ateliers et de conférence autour de l'innovation dans les métiers du droit.

Après de nombreux mois de travail et sous l’impulsion du bâtonnier de Marseille Geneviève Maillet, l’Incubateur du barreau est enfin lancé, ce lundi 27 mars. Porté par une équipe de six avocats de l’Ordre, cette structure a pour but d’accompagner les avocats souhaitant innover au sein de leur cabinet ou d’une start-up. A travers cette initiative, le barreau tient également à être plus présent auprès des professionnel du droit en proposant régulièrement des événements. Le premier est d’ailleurs organisé dès aujourd’hui. Il s’agit du Printemps de l’innovation, une journée durant laquelle des ateliers et une conférence sont proposés. Durant l’année, le barreau va également proposer un cycle de formations, des rencontres régulières avec des "personnalités de l'innovation"... 

Eve d’Onorio Di Meo, avocate spécialisée en droit fiscal, fondatrice de la legaltech Mafiscalite.com et membre du projet détaille les contours de ce nouvel Incubateur : 

Pour aller plus loin : 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide