Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

[Vidéo] Johan Bencivenga : "Nous avons besoin de gagner le combat de l'image auprès du grand public"

le - - Economie

Le patron des patrons des Bouches-du-Rhône revient en vidéo sur les grands projets de 2018, de l'opération "The Choice", qui sera mise en place d'ici "quelques semaines", au rôle de l'UPE 13 auprès des entreprises, ou de son image.

Président de l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône depuis un peu plus de deux ans, Johan Bencivenga ne compte pas changer de cap pour l'année 2018. L'organisation patronale entend poursuivre l'accompagnement des entreprises du territoire dans leur transition numérique ainsi que sa mission de lobby, "historique dans notre maison", insiste-t-il.

Pour lui, un des objectifs principaux aujourd'hui est de redorer l'image du syndicat patronal auprès du grand public. "La société est en changement perpétuel. Et en ce moment, on a des évolutions assez majeures avec les nouvelles générations qui arrivent et la façon d'appréhender le travail et l'entreprise qui change", explique Johan Bencivenga. "Le Medef doit s'adapter à l'air du temps".

Ainsi, l'UPE 13 va lancer d'ici "quelques semaines" son projet The Choice, "une opération qui se veut récurrente et qui a pour vocation d'aller libérer des énergies dans les quartiers difficiles". Mais l'organisation ne s'arrête pas là et, "sans vouloir faire une liste à la Prévert", prévoit de nombreuses initiatives tout au long de l'année en faveur de la "promotion de l'entreprise, de la liberté d'entreprendre [...]".

Johan Bencivenga a également répondu aux journalistes des Nouvelles Publications dans une longue interview parue dans le numéro 9983. Pour vous abonner au journal, cliquez ici.



Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide