Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Végétalement Provence : cosmétique à l'état pur

le - - Artisanat

Végétalement Provence : cosmétique à l'état pur
Studio Julius PRO VP - Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, les deux cofondateurs de Végétalement Provence.

La beauté et la santé comme concept, le végétal comme socle, l'innovation comme philosophie, et l'aromathérapie comme signature olfactive… Voilà comment la société Végétalement Provence se présente. Basée à Saint-Rémy-de-Provence, elle intervient sur le marché de la beauté professionnelle avec des produits atypiques. Détails.

Le professionnel de la beauté est en danger. C'est la première population touchée en milieu professionnel par l'eczéma, les allergies, l'asthme. Et le coiffeur est le premier, toute catégorie confondue. Le constat est sans appel : les cosmétiques synthétiques entraînent des réactions cutanés chez 15 à 20 % de la population. De quoi donner l'envie de changer les choses.

C'est ce qu'ont décidé de faire les deux créateurs - Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, des anciens cadres de l'industrie du luxe et de la beauté - de la marque Végétalement Provence. Le concept ? S'adresser aux professionnels et se focaliser sur le végétal. A ne pas confondre avec le bio ou le naturel. « Le végétal est composé à 100 % de fleurs, de feuilles, de racines, d'huiles végétales, d'huiles essentielles, de jus frais de plantes. » Les créations Végétalement Provence sont sans paraben, sans ammoniaque, sans parfum synthétique, sans Lauryl sulfate de sodium (SLS), sans Laureth sulfate de sodium (SLES), sans formaldéhyde, sans conservateur de synthèse. « Et bien sûr, sans huile minérale et sans test sur les animaux. Mais avec des végétaux à profusion sous toutes leurs formes », précise ainsi la société.

Croissance à deux chiffres

Végétalement Provence est née en France, à Saint-Rémy-de-Provence, en 2001. La société y « tire le meilleur de son terroir, des vertus de l'essence de ses plantes ». Le succès est au rendez-vous du côté des professionnels de la beauté : « nous enregistrons à présent une croissance à deux chiffres, avec de belles perspectives à l'export ».

Ses produits sont disponibles dans des salons de coiffure, salons de beauté, spas, hôtels et concept store. Mais aussi sur le site marchand de la société (frais de port à payer en plus).

Parmi les produits : des shampoings et soins, une gamme hôtel professionnelle, des soins visages et corps, du maquillage, des cosmétiques ethniques, des tisanes… Avec certains produits phares comme le shampoing solide (sans eau), dont les ingrédients apportent souplesse et brillance aux cheveux, ou la brume hydratant sans rinçage qui hydrate la fibre capillaire tout en la parfumant.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide