Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Sunpartner se développe avec l'aide du chinois Truly

le - - Entreprendre

Le 5 octobre, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle unité de production de Sunpartner Technologies, Ludovic Deblois, le PDG, a annoncé en avant-première la signature d'un accord de licence avec la société chinoise Truly Semiconductors limited (Truly), entreprise cotée à la bourse de Hong-Kong qui se positionne dans le top 10 des fabricants d'écrans sur les marchés des smartphones, de l'automobile et de l'industrie.

« Ce contrat de licence mondial est non exclusif et se limite à deux applications », a indiqué le dirigeant, précisant qu'il s'agit d'un transfert de la technologie et non du savoir-faire.

Cette belle opportunité permettra à l'entreprise aixoise, qui a inventé le film photovoltaïque invisible Wysips® et est spécialiste de l'innovation solaire, de démarrer la production en grand volume d'écrans photovoltaïques pour les objets nomades (smartwatches, bracelets connectés, écrans pour vélos, etc. avec une autonomie accrue) à partir du second semestre 2018 à Shanwei en Chine. Truly et Sunpartner comptent sur la mise en commun de leurs compétences pour mettre en place un nouveau standard sur le marché de l'IoT au service de l'autonomie et de l'indépendance énergétique des objets connectés. Ils envisagent ainsi de séduire les fabricants de montres connectées principalement implantés en Suisse, en Allemagne, en Chine, à Taïwan, en Corée, en Finlande et aux Etats-Unis.

Cet accord de licence s'inscrit dans le prolongement du partenariat noué entre les deux entreprises en 2015 qui visait à présenter des prototypes d'écrans LCD dotés de la technologie Wysips® aux différents fabricants de montres connectées afin de connaître leurs avis. Comme ils ont été positifs, cela les a naturellement conduit à cette collaboration à un niveau industriel.

Si on en croit les derniers chiffres publiés par Gartner, cet accord est loin d'être neutre puisque le marché est gigantesque. Ce ne sont pas moins de 8,3 milliards d'objets connectés qui devraient avoir été vendus dans le monde en 2017. Ce qui représente une hausse de 31% par rapport à 2016. Et les prévisions annoncées sont de dépasser les 20,5 milliards d'unités d'ici 2020.




Martine DEBETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide