Fermer la publicité

Rentrée chargée pour la CCI Marseille Provence

le 31 août 2017 - Frédéric DELMONTE - Organisations

Rentrée chargée pour la CCI Marseille Provence
F. Moura/CCIMP - Le 23 mai dernier, réunion à Martigues dans le cadre de la tournée « Networking entre entrepreneurs ».

A l'occasion d'une rencontre avec le président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence pour faire le point sur les chantiers de la rentrée (à lire dans le n°9964), Jean-Luc Chauvin a détaillé les prochains rendez-vous.

"Des événements, il y en a sans arrêt. Cette maison est en action. Nous sommes très présents à l’international. Nous allons deux fois en Israël au mois de septembre, pour une mission sur le numérique du 3 au 8 septembre, et quelques jours après, mi-septembre, pour une mission sur Watec*, le programme sur l’eau. On aura des annonces à faire sur Medlink** à la rentrée. L’Académie métropolitaine du sport sera lancée à la rentrée. On sera présent Les 22 et 23 septembre, on accueillera Google ici avec un événement entreprises et peut-être une partie grand public. On a fait venir Ali-Baba qui a rencontré 120 entreprises locales et qui a signé 40 partenariats. Il y a le lancement à Marseille du réseau Entreprendre en franchise, il y aura le salon des Echos les 12 et 13 octobre. Et dans le cadre d’AfricaLink, nous irons début octobre faire une tournée à Casablanca (Maroc), Abidjan (Côte d’Ivoire) et probablement dans une troisième capitale."

"Cette maison, c’est la maison de l’économie, la maison des entreprises. Elle doit fédérer tout ce qui est entrepreneurial et économique. Eurobiomed, c’est cette maison qui l’a lancé même si la gestion gouvernance quotidienne a été confiée à des acteurs de l’e-santé. Nous aimerions également que le projet Piicto (Plateforme industrielle d’innovation Caban Tonkin) soit une réalité. La CCI est présente sur tous les sujets qui touchent l’économie afin qu’on aide nos entreprises à se développer."

*Water Technology and Environmental control Exhibition & Conference. Ce salon professionnel qui offre un lieu de rencontre idéal pour les fabricants, chercheurs, investisseurs, universitaires, acheteurs et décideurs évoluant dans le monde l’eau et de l’environnement, se tient du 12 au 14 septembre à Tel-Aviv.
** Medlink Ports est une association qui regroupe des ports de Rhône, Saône et Méditerranée : Pagny, Chalon-sur-Saône, Villefranche, Lyon, Vienne Sud, Avignon, Arles, Sète et Marseille-Fos.





Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide